Skoda : buzz digital autour de la “Révolution Meet”

Il y a quelques semaines, Skoda lançait sur le web la Révolution Meet : www.larevolutionmeet.com. Pas beaucoup plus d’informations que l’arrivée prochaine d’un nouvel outil de communication vous permettant de rencontrer vos amis en 3D.

Mais déjà, Meet a déclenché un véritable engouement. Notamment pour Lionel Baldur (photo ci-dessus), 1er fan parmi les fans qui était prêt à tour pour avoir cet objet de communication révolutionnaire. Geek parmi les geeks, Lionel n’en est pas à son coup d’essai et, pour être sûr d’être le premier à acquérir Meet, a décidé de camper durant trois semaines durant le Meet Store!

Image de prévisualisation YouTube

Véritable phénomène, Lionel a attiré la curiosité des médias au point d’intéresser le “très sérieux” Hutchinson Post qui, dans son édition du 23 mai, est allé l’interviewer pour vous. Savourez ces quelques extraits :

Durant plusieurs semaines, vous avez pu suivre les péripéties de Lionel devant le Meet Store. Lionel a bie n entendu dû sécuriser le périmètre pour être sûr d’être le premier…

Image de prévisualisation YouTube

Mais aussi se protéger de l’étoile de la mort!

Image de prévisualisation YouTube

Bref, Lionel a eu la vie dure mais samedi 9 juin, et malgré les nombreux fans présents, il a bien été le premier a acquérir Meet et il n’a pas tardé à tester cet outil pour savoir s’il lui permet de réellement rencontrer ses amis en 3D.

Il est immédiatement parti à la rencontre de ses amis virtuels pour les rencontrer en 3D avec Meet! Jugez plutôt :

Image de prévisualisation YouTube

Lionel a sa chaîne Youtube et se fera un plaisir de vous ajouter comme ami sur Facebook où il a raconté toutes ses péripéties! Samedi, on pouvait même lire un petit mot à l’attention de sa maman… 🙂

L’avis du marketeur :

Vous l’aurez bien évidemment compris, tout cela a été monté de fil en aiguille par Skoda pour faire le buzz et Meet n’est rien d’autre que la  Citigo, citadine cousine des VW Up! et Seat Mii. Pour le lancement, Skoda a choisi, en plus d’une communication média traditionnelle, d’entretenir une communauté sur le net en créant le suspense autour de Meet et d’un personnage haut en couleur. Si, disons-le de suite, l’opération a manqué un peu de visibilité pour déclencher en amont du lancement un véritable buzz, la marque va maintenant capitaliser sur l’excentrique Lionel Baldur pour faire parler de son “nouvel outil de communication”, signature de la Citigo! Derrière ce buzz se cache la talentueuse équipe de Shiva Communication et on peut leur faire confiance… tout ceci n’est que le début!


Via Skoda, larevolutionmeet.com, Shiva Communication.

3 Commentaires

Laisser un commentaire