Alpine : la légèreté est une force

Alpine fête ses 70 ans cette année. A cette occasion, le constructeur a récemment dévoilé l’Alpine A390, véhicule 100% électrique au profil de sport fastback (dixit Alpine). Lors du reveal, Alpine a montré un somptueux film retraçant son histoire. Doucement mais sûrement, la marque commercialise son Dream Garage, une toute nouvelle gamme 100% électrique inaugurée par l’Alpine A290.

« Depuis 70 ans, nous portons la même philosophie : la légèreté est une force. »

Depuis le 14 juin, ce film est visible sur nos écrans en versions 30 et 45 secondes. Il s’ouvre sur un petit garçon plongé dans une BD, au cœur d’un décor champêtre des Alpes. Il nous entraîne ensuite en 1950, dans un garage parisien où Jean Rédélé et son équipe allègent des 4CV. En 1954, ces voitures brillent au Rallye des Alpes, inspirant le nom de la marque créée l’année suivante : Alpine.

S’enchaînent alors les exploits : Mille Miglia, 24 Heures du Mans, Rallye de Monte-Carlo… jusqu’à la renaissance en 2017, puis la victoire historique en F1 au Grand Prix de Hongrie en 2021. Une épopée qui se poursuit aujourd’hui avec l’A290, puis l’A390, dévoilée au détour d’une route sinueuse à un petit garçon captivé par une BD rendant hommage à la légende Alpine.

Symbole d’une quête inlassable du plaisir de conduire, de la performance pure et de l’émotion brute, ce premier crossover fastback 100 % électrique offre des sensations dignes de l’exceptionnelle A110. Il veut incarner au plus haut l’ADN d’une marque fidèle à sa conviction fondatrice : la légèreté est une force.

Publicité Alpine : la légèreté est une force

Alternant images d’archives et animations inspirées de la bande dessinée – véritable code visuel de la culture auto – le film, signé Betc, nous propulse à toute allure à travers les décennies, au fil des styles graphiques qui évoluent.

Un film audacieux porté par une direction artistique ciselée et un storytelling intense, où la légèreté devient force narrative. Une déclaration d’amour au plaisir de conduire, qui réveille l’esprit des grandes campagnes automobiles d’antan.

A lire aussi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.