
Alors que le tournoi de Roland-Garros s’est achevé ce dimanche sur une finale d’anthologie, il est temps de faire le bilan pour les partenaires de l’événement. Et du côté de chez Renault, partenaire premium de Roland-Garros depuis 2022, ce dernier semble hautement positif. Au point que le constructeur et la Fédération Française de Tennis viennent d’officialiser la poursuite de leur partenariat jusqu’en 2031 !
Les partenariats Renault : moins mais mieux
C’est en effet au travers d’un communiqué commun que la marque et la FFT ont annoncé ce renouvellement. Qui n’est pas une surprise, tant le constructeur s’investit sur cet événement sportif d’ampleur mondiale. Lors d’une interview, Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde de Renault, nous avait expliqué sa stratégie : moins de partenariats, mais des partenariats beaucoup plus aboutis et dans la durée. C’est ce qu’il confirme lors de l’annonce de la poursuite du partenariat avec Roland-Garros jusqu’en 2031.
“Nous sommes particulièrement heureux et fiers de renouveler notre partenariat avec Roland-Garros.
Cette étape témoigne du succès de notre stratégie initiée en 2021 avec le choix de partenariats moins nombreux mais plus forts, plus durables et plus impactants à l’international.
Au-delà de la visibilité de Renault dans plus de 220 pays, avec notamment le dispositif inédit de présence du logo Renault sur les filets des courts principaux, ce partenariat participe activement à la transformation de l’image de la marque.“
Un partenaire de choix pour la FFT
Du côté de la Fédération, on semble également se réjouir que Renault reste aux côtés du tournoi tricolore. Comme en témoigne le commentaire de Stéphane Morel, Directeur Général de la FFT : “Nous nous réjouissons de prolonger notre collaboration avec Renault, partenaire Premium du tournoi. Nous sommes particulièrement fiers que ce partenariat, placé sous le signe de l’innovation et de la mobilité durable, s’inscrive dans la durée. Nous remercions également Renault de participer à la renommée mondiale du tournoi en soutenant les programmes Roland-Garros eSeries by Renault et Roland-Garros Junior Series by Renault.”

Car cette prolongation jusqu’en 2031, c’est aussi l’engagement du constructeur au-delà de la quinzaine. En effet, Renault affirme sa présence à l’international avec les Roland-Garros eSeries by Renault, la plus grande compétition internationale de tennis virtuel, et les Roland-Garros Junior Series by Renault, dédiés aux jeunes talents du tennis mondial en Asie et en Amérique du Sud.
Il y a quelques jours, on pouvait lire sur les réseaux sociaux des ex et actuels salariés de Peugeot frustrés de voir le Losange aux abords des courts et se remémorer, avec nostalgie, l’époque des séries spéciales 205 Roland-Garros. On peut les comprendre. Car si l’ère Tavarès a mis fin aux partenariats – l’homme n’en voyait pas l’utilité et le ROI immédiat… – Renault a parfaitement repris le flambeau. Et très vite, fait oublier le précédent sponsor ! Bravo Renault, et longue vie aux Internationaux de Roland-Garros !
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