Citroën ë-C3 : la révolution a commencé

Décidément, “la révolution” semble plaire aux citadines électriques françaises. Après avoir découvert la nouvelle publicité Renault 5 “R5volution is a french thing“, voilà que Citroën utilise la révolution comme signature publicitaire de sa nouvelle ë-C3, comprenez C3 100% électrique. 

On ne peut pas dire que la marque aux chevrons nous ait gâté depuis deux ans côté publicité, alors même que cela a toujours fait partie de son ADN. Mais on découvre avec – bonne – surprise le nouveau film. On dirait que chez Stellantis, on a enfin cassé sa tirelire pour proposer une publicité digne de ce nom. 

Publicité Citroën ë-C3 100% électrique

Citroën nous plonge donc dans une révolution où l’élite perd le privilège de sa voiture électrique, libérée pour être disponible au plus grand nombre. On notera la référence au drapeau français puisque les trois Citroën ë-C3 sont bleue, blanche et rouge. Pour ce spot plutôt agréable à regarder, Citroën a mobilisé cinq équipes de production, pendant cinq jours et nuits, en Hongrie. La marque met en scène les costumes et perruques du film Marie Antoinette de Sofia Coppola, tandis que la bande originale est le titre Suffragette City, de David Bowie. 

Publicité nouvelle Citroën ë-C3

Ce nouveau spot publicitaire vient avantageusement succéder au précédent, et devrait donner une belle visibilité à la nouvelle C3. Un regret toutefois : que la marque veuille surfer sur le terme “révolution”, qui est déjà utilisé par Renault depuis quelques mois. Etonnant parti-pris de Betc et Citroën… Heureusement, l’essentiel est ailleurs. Espérons maintenant que la nouvelle C3 connaisse le succès et remette un peu cette marque iconique sur le devant de la scène. Côté communication en tout cas, on est content de voir un vrai retour vers la créativité ! 

Lire aussi  Nouvelle Renault 5 : la révolution, une idée française

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.