Renault a fait son Festival (de Cannes)!

Si Audi, Mercedes et même Fiat cette année étaient présents au rendez-vous cinématographique le plus attendu de l’année, c’est, une fois encore, Renault, qui aura marqué le Festival de Cannes. En effet, depuis près de trente ans, Renault est l’unique constructeur automobile Partenaire officiel de l’événement et conduit à ce titre les stars jusqu’au Palais des festivals (comme ci-dessus, Eva Longoria ou ci-dessous Zac Efron).


Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Losange a mis les petits plats dans les grands. Pour ce 65ème Festival qui se déroulait à Cannes du 16 au 27 mai, ce ne sont pas moins de 250 véhicules qui ont été dédiés au Festival. Pour les stars, des Latitude, Espace et Fluence Z.E. “officielles” mais aussi une flotte de Twizy. Le constructeur a voulu en effet renforcé son dispositif cette année alors même que de plus en plus de marques automobiles essaient de se faire une place sur la Croisette. Ci-dessous, Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de Renault, vous détaille le dispositif :

Image de prévisualisation YouTube

Et c’est dès le mois d’avril que Renault a lancé son dispositif en publiant un reportage de huit pages dans Gala. Ines Sastre a en effet posé pour l’objectif de Renault afin d’amorcer la communication sur l’événement.

Pendant dix jours, Latitude et Espace ont transporté les people les plus célèbres du monde, de Nicole Kidmann à Brad Pitt en passant par Mads Mikkelsen ou Jane Fonda!

Si les berlines du Losange mais aussi la Mégane CC Floride ont sillonné les rues de Cannes, Renault a voulu profiter du Festival pour assurer une promotion mondiale à la gamme Z.E. Pas moins de vingt Fluence Z.E. ont également conduit les stars jusqu’au tapis rouge!

Mais la grande star automobile de la Croisette a sans conteste été le motorcycle Twizy! Pas vraiment une voiture, mais pas un scooter non plus, le quadricycle a revêtu des portes dorées afin de faire honneur à la fameuse palme et des “môtesses” ont aidées stars, journalistes, VIP mais aussi acheteurs potentiels à se familiariser avec ce sympathique véhicule.

Image de prévisualisation YouTube

Twizy était aussi à l’honneur sur la Plage Orange avec la présentation exceptionnelle d’une version« collector », spécialement dédicacée pour l’occasion par les plus grandes stars de cinéma. Le styliste Christophe Guillarmé a même customisé deux exemplaires!

Zoé a également fait le déplacement en s’exposant aux yeux du grand public à l’entrée de l’hôtel Majestic Barrière!

L’avis du marketeur :

Ces dernières années, la concurrence a été rude sur la Croisette pour le Losange. Les stars arrivant en Audi ou Mercedes au bas du tapis rouge étaient légion. D’ailleurs, Audi comme Mercedes ont aussi cherché à faire le buzz à Cannes cette année de même que Fiat qui a remplacé le cousin Lancia. Il n’empêche, Renault a semble-t-il voulu rappeler en 2012 qu’il n’y a qu’un seul constructeur partenaire officiel, lui! Et a ainsi offert à sa gamme, de la placide Latitude au réussi Twizy, une vitrine internationale! Pas sûr que Brad Pitt ait passé commande d’un Espace pour transporter sa tribu familiale mais il est clair que Renault aura su évincer d’une jolie manière ses concurrents et promouvoir sa gamme Z.E.! Prochains rendez-vous “cinématographiques” du Losange le 11 Juin pour le Prix  ” Romy Schneider – Patrick Dewaere des Espoirs du Cinéma ” , puis direction la Normandie pour le  ” Festival du Film Romantique ”  le 16 Juin à Cabourg.

Via Renault.

1 Commentaire

Laisser un commentaire