Mini E : 25 franciliens poursuivent l’expérience

Si les projets de véhicules électriques prennent de plus en plus de retard chez Renault, chez Mini, l’aventure continue. Aussi, l’expérimentation francilienne lancée il y a six mois et prévue pour durant un an entame sa 2ème phase. C’est donc au tour de 25 nouveaux franciliens de prendre possession, jusqu’à la fin de l’année, d’une Mini E… comme Electrique! Les conditions sont identiques à la vague précédente : domiciliation Paris-RP, location mensuelle 475€/mois, assurance comprise et  25€/mois pour disposer d’un coffret de charge sécurisé dans un garage/place de parking au domicile ou sur le lieu de travail. Autour du projet, EDF, le groupe BMW mais également les pouvoirs publics.

Mini suit donc ses plans comme prévue et on se félicite même de cette réussite. En effet, depuis 2008, la flotte des 612 MINI E à batterie lithium-ion a déjà cumulé plus de 15 millions de kms, certaines MINI E ayant passé la barre des 50 000 kms!

Philippe Dehennin, Président du Directoire du groupe BMW France a notamment déclaré : “MINI E est la première étape de notre stratégie électro-mobilité, la seconde étape consiste à convertir en 100 % électrique, le coupé BMW Série 1 que nous appelons la BMW ActiveE. Avec ses batteries logées sous le plancher, elle offre quatre vraies places et un coffre de 200 litres. Plus de 1000 BMW Active E, dont 20 pour la France, seront mises sur la route. Le BMW Group a en effet planifié de tester en grandeur réelle la chaîne de propulsion électrique que l’on retrouvera sur la BMW i3, conçue depuis la feuille blanche pour être électrique. A l’instar des Rolls Royce, BMW et MINI, la nouvelle marque BMW i sera Premium dans le nouveau segment de l’électro-mobilité qui se dessine. Je vous garantis que les BMW i3 et davantage encore la BMW i8 sauront vous procurer autant de Joie que de sensations nouvelles“.

En bref chez BMW on joue moins les effets d’annonce (n’est-ce pas Renault?!) mais on avance dans l’électrique! Une affaire à suivre donc.

Via BMW.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire