VW pense à votre “plaisir”…

Je vous annonçais il y a quelques jours dans les brèves que VW lançait, jusqu’au 31 juillet, une opération trafic inédite, les “Instants Plaisirs”!

On reproche en effet trop souvent à la marque allemande son manque de “fun”. Des modèles agréables, performants, bien construits… mais pas les plus séduisants à regarder. Sauf qu’à observer la gamme de plus près, de nombreux modèles “plaisir” existent chez VW et l’Agence V a donc reçu comme mission de les mettre en avant pour ce début d’été.

Pour sortir de ces couleurs de communication traditionnelles, l’Agence V a misé sur le rouge. Une couleur pas choisie par hasard car elle constitue la robe de lancement d’un modèle plaisir très attendu : la Golf Cabriolet.Le mini-sité dédié, accessible ici, mélange donc des harmonies de rouge, rose, blanc. C’est frais, léger… et pas très VW! Tant mieux, c’est fait pour! Et si toute la gamme bénéficie d’offres promotionnelles, ce sont bien entendu les Eos, Scirocco et la série spéciale “Style” (disponible sur Polo et Golf) qui sont mis en avant. La marque veut, au travers de cette opération destinée à créer du trafic en concession, communiquer sur le plaisir de conduire… mais aussi celui de posséder.

Car lorsqu’un achète un nouveau véhicule, c’est bien entendu au moment où l’on en prend possession et qu’on se trouve pour la première fois à son volant, qu’on ressent le moment de plaisir le plus intense. Sylvain Guyomard et Jocelyn Devaux de l’Agence V ont eu à coeur de refléter ce moment précis de la vie automobile. Et pour rester dans le ton souvent drôle et décalé employé par VW, ils ont choisi de comparer ce plaisir à celui qu’a un enfant lorsqu’il déballe un cadeau très attendu.

Le spot de publicité, qui met en avant la Golf Style, fait le parallèle entre la joie de l’enfant et celle de l’acheteur :

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Avec ce petit clin d’oeil très VW du conducteur qui est surpris par une automobiliste au moment de cet “instant de plaisir”.

La campagne a débuté ce lundi 6 juin et durera jusqu’à 31 juillet en TV, presse, affichage et sur le web. Sur ce dernier support, VW vous propose même de participer à un concours pour gagner un iPad 2. Pour jouer, c’est ici!

L’avis du marketeur :

Comme souvent avec VW et l’Agence V, on n’est pas déçu. VW est en forme et ça se voit dans sa communication. La marque n’hésite pas à casser ses codes de communication habituels pour rester sur le devant de la scène. Certes, nous n’avons pas affaire à une révolution… mais une évolution agréable et bienvenue. De bon augure pour un retour au plaisir automobile chez le constructeur allemand… qui se concrétisera en fin d’année avec l’arrivée en concession de la plus fun des VW… la nouvelle Beetle! Surtout, l’humour reste bien présent dans le spot pub et gageons que les “cris” en surprendront plus d’un lors des premières diffusions.

Via VW, Agence V.

Auteur: Frédéric

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