Nouvelle gamme Renault Hybride : la mobilité électrique pour vous

Si Renault, avec la citadine Zoé, a réussi à se faire une belle réputation et à prendre une longueur d’avance dans le 100% électrique, sur l’hybride, le constructeur n’est pas en avance. Mais en été, comble en partie son retard en lançant, simultanément, plusieurs modèles dans sa nouvelle gamme E-Tech. Comprenez par là des véhicules hybrides ou hybrides rechargeables. 

Ainsi, la nouvelle Clio E-Tech, simple hybride, va venir tailler des croupières à la nouvelle Toyota Yaris, bien seule jusque là sur le créneau. Le Captur E-Tech, hybride rechargeable, aura pour le moment peu de concurrents, à part peut-être le Kia Niro. Ou, en simple hybride, le Toyota C-HR. De quoi sans doute maintenir sa domination du segment des B SUV, alors que son principal concurrent, le Peugeot 2008, a lui fait le choix du tout électrique. Enfin, la Mégane Estate E-Tech sera celle qui sera sans doute la plus concurrencée, les SEAT Leon, VW Golf et SKODA Octavia renouvelées arrivant chacune avec un dérivé break et hybride rechargeable. 

Plutôt qu’une communication par modèle, Renault a choisi de communiquer sur toute sa gamme hybride dans un spot réussi plaçant l’électrique, comme sans compromis. En illustrant cela par des choix cornélien : la glace ou les abdos? Pour en arriver à la voiture qu’on aime ou une voiture hybride? Sauf qu’avec Renault, désormais, plus besoin d’avoir à  choisir entre les deux. Une campagne “La mobilité électrique pour nous” (on devrait plutôt parler d’électrifiée d’ailleurs) actuellement visible sur le web, les réseaux sociaux, en presse et à la TV une partie du mois. Le spot TV n’est d’ailleurs pas sans rappeler, dans l’esprit, celui pour le SEAT Arona

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Une gamme E-Tech qui, si on en croit les premiers essais, s’avère prometteuse. Renault a pris son temps, mais semble proposer des produits aboutis. Choix intéressant, c’est sur les segments B et C que le constructeur a concentré ses efforts. Quand Peugeot propose des dérivés hybrides sur ses 3008, 508 et 508 SW soit des gammes supérieurs. Au moins, pour le moment, nos constructeurs tricolores se complètent plutôt que se concurrencent! 

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