SEAT : Je dis Arona !

Avec son nouveau B-SUV Arona, SEAT lance en cette fin d’année sa 3ème nouveauté 2017 après la Leon restylée et la nouvelle Ibiza. Ce nouveau véhicule, qui devrait à termes représenter un bon tiers des ventes de la marque espagnole dans l’Hexagone revêt donc un enjeu stratégique pour SEAT. Personnalisable à souhait, doté un design agréable rappelant son grand frère Ateca, de motorisations et d’équipements modernes, l’Arona a une vraie carte à jouer. Le constructeur soigne donc sa campagne de lancement avec une publicité signée CT14Torce. Particularité : plusieurs versions du spot sont disponibles et diffusés, en TV comme en digital. La réalisation est soignée, l’idée originale, bref des films qui interpellent et rénovent la com’ de SEAT en s’ancrant particulièrement dans l’époque :

On sera un peu moins emballé pour le claim “Do your thing” (suivez vos envies) mais on retiendra sans doute plus “Ils disaient ceci, elles disaient cela… je dis Arona”.

Mention spéciale également à la bande son choisie très réussie, le titre The Chant (Iquo Isang) de l’artiste Ibibio Sound Machine.

Enfin, sachez que SEAT associe beaucoup désormais ses communications au street art. En témoigne cette opération éphémère réalisée il y a quelques semaines. Le constructeur a en effet confié à l’artiste Mathieu Bories la réalisation d’une fresque géante près du canal Saint-Martin. Et c’est également très réussi :

Via SEAT.

Lire aussi  Renault Austral : on peut tout contrôler, sauf l'imagination

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.