#PitStopChallenge : Quand Norauto lance un défi aux écuries de sport auto!

Je vous parlais il y a quelques jours de la publicité -excellente au demeurant- de Norauto sur le montage des pneumatiques en une heure. Afin d’accompagner cette communication, Norauto a décidé de lancer un défi aux plus grandes écuries du sport automobile. Décryptage de cette opération inédite mêlant les équipes du réseau de Norauto et… les réseaux sociaux!

Message personnel…

C’est un “message personnel” de Denis Brogniart en guise de teaser qui a éveillé ma curiosité sur le #PitStopChallenge de Norauto… Voilà en effet ce que j’ai reçu dimanche :

Image de prévisualisation YouTube

Voilà de quoi m’intriguer et m’inciter à aller plus loin dans la découverte de cette opération organisée par Norauto.

#PitStopChallenge : Qu’est-ce donc au juste?

LOGO

Quoi de mieux, quand on communique sur la rapidité de ses techniciens à monter les pneumatiques que de vouloir organiser un gros challenge. Mais surtout, à quoi pense-t-on immédiatement quand on parle de changement de pneus rapide? A la F1 bien entendu! C’est ce qui a guidé Norauto dans la mise en place de son défi. Pourquoi ne pas aller défier les grandes écuries de sport automobile sur leur terrain? Mais forcément, les techniciens Norauto ne pourront pas être aussi rapides sur des monoplaces. C’est pourquoi le centre-auto les mets au défi sur une toute autre catégorie, une citadine du quotidien. Piquées dans leur ego, les écuries de sport automobiles vont-elles accepter de relever le défi? Norauto a quelques semaines pour les convaincre…

Une Team de choc!

EQUIPE PIT-STOP-CHALLENGE

Avant toute chose, il a fallu que Norauto constitue son équipe. Pour cela, la marque a sélectionné les 15 meilleurs techniciens de France parmi quelques 5 000 collaborateurs de son réseau. Elles et ils ont des profils très différents mais se trouvent réunis pour défier les plus grandes écuries! Emmenée par Virginie, capitaine de l’équipe, Fatih, Perrine, Cédric, Frédéric, Florian et les autres vont bien entendu subir un entrainement de choc pour se préparer!

Le coach : Denis Brogniart…

norauto

Si le message que j’ai reçu est signé Denis Brogniart, c’est tout simplement parce que le sympathique journaliste et présentateur de TF1 a accepté d’être le coach de l’équipe Norauto. Habitué des circuits, il permet aussi à Norauto de s’offrir un ambassadeur de choix puisque très apprécié du public et actuellement très médiatisé entre la diffusion du magazine AUTO MOTO et les matchs de la Coupe du monde de football.

Une websérie…

C’est le Grand Prix d’Autriche de dimanche dernier qui a marqué le lancement de l’opération de Norauto. Le #PitStopChallenge sera à suivre sous forme de web-série à compter du 29 juin sur la chaine Dailymotion de Norauto ou sur le site web dédié. Durant les prochaines semaines, vous pourrez découvrir la préparation intense des équipiers Norauto avant qu’ils puissent ensuite défier les plus grandes écuries. En attendant, bande-annonce…

http://www.dailymotion.com/video/x1zlbvf

… Et un dispositif digital complet!

Norauto a clairement voulu positionner son #PitStopChallenge comme interactif. C’est pourquoi il repose sur un dispositif digital complet. D’abord, comme je vous le disais, la progression de l’équipe est à suivre sur Dailymotion –la chaine Norauto ayant été lancée pour l’occasion– tandis que la marque publie régulièrement des images des coulisses ses comptes Facebook et Instagram! Sur Twitter, outre le hashtag #PitStopChallenge, Norauto invite les twittos à l’aider à défier les écuries automobiles. Comment? Simplement en faisant un post de soutien avec le hashtag #Jedéfie. C’est aussi un moyen pour vous d’encourager la team qui suivra régulièrement les posts des internautes durant ses séances d’entrainement!

Photo.eÔquipe.1

Enfin, une application dédiée sur Facebook permet à celles et ceux qui vont encourager l’équipe de remporter des cadeaux tels qu’une heure de course sur circuit entre amis. Pas mal!

Et maintenant?

Outre l’entrainement de l’équipe, qui devrait nous réserver quelques surprises et péripéties, il faut voir comment vont réagir les écuries automobiles défiées par Norauto. Lesquelles vont accepter de relever le défi? L’équipe de Norauto arrivera-t-elle à faire exploser les chronos et triompher des meilleures? A suivre…

L’Avis du Marketeur :

Qu’il semble loin le temps de ceux qu’on appelait, un peu péjorativement, les fast-fitters, quand on voit ce que fait Norauto depuis quelques années. A côté de Feu Vert, Speedy ou encore Midas, qui trainent encore souvent une image un peu négative, Norauto ne cesse de se démarquer. La marque le démontre une nouvelle fois avec cette opération originale et plutôt gonflée! Les grandes écuries automobiles vont-elles accepter de se voir défier par les équipes d’un centre-auto? Rien n’est moins sûr. Mais toujours est-il que Norauto présente une opération complète, moderne et séduisante. On a envie de suivre l’aventure de ces quinze collaborateurs qui vont, forcément, vivre une belle expérience humaine et sportive. Norauto réussit en outre à faire la part belle aux réseaux sociaux tout en maintenant une réelle proximité avec le public tandis que ce #PitStopChallenge s’incarne plutôt bien en la personne de Denis Brogniart, personnalité populaire. Bref, Norauto a, selon moi, les ingrédients pour faire de son #PitStopChallenge la websérie auto à suivre dans les prochaines semaines. Y a plus qu’à!

Photo.eÔquipe.2

Via Norauto.

1 Rétrolien / Ping

  1. Avec la web-s

Laisser un commentaire