Attenzion!!!! Opel répond à Renault!

Depuis ce week-end, la publicité de Renault qui se moque de la saga publicitaire Opel pour promouvoir la Mégane fait le buzz sur le net et beaucoup de bruit dans la presse (à revoir ici). Nous étions nombreux à nous demander si Opel allait répondre à la marque française…. Et la réponse est OUI! En effet, le constructeur au Blitz a publié ce matin dans de nombreux quotidiens nationaux une annonce presse étonnante. Sous un gros titre “Attenzion”, Opel publie cette phrase : “Des imitations de publicités Opel se sont glissées ces derniers jours sur vos écrans. Ne vous y méprenez pas. Opel décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés. Ils pourront toutefois être repris pour tout achat d’une authentique Opel neuve.”

Comme vous le voyez, Opel ne manque pas d’humour. D’une en se moquant d’elle-même avec le titre “Attenzion” qui parodie la langue allemande (“attention” se dit “achtung”) mais aussi en se moquant gentiment du produit Renault et en rappelant au passage que le véhicule présenté par le Losange pourra être repris pour l’achat d’une Opel… Une manière de dire que la Mégane n’est plus si récente que cela!

Bravo à Renault d’avoir osé parodier… et à Opel d’avoir répondu!

Via Opel.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

6 commentaires

  1. Personnellement, je trouve la réplique d’Opel un peu légère. Il aurait pu faire mieux que ça. Renault fait un gros coup.

    Répondre
    • Il se murmure qu’en plus de cette annonce dans la presse, Opel est en train de préparer un spot TV! A suivre donc 🙂

      Répondre
  2. Effectivement, Opel serait en train de préparer un spot en réponse. La marque au losange répliquera-t-elle ? Cela pourrait créer un petite guérilla comme le font déjà Audi et BMW. Cela fait fait plaisir d’avoir un constructeur français qui ose sortir des sentiers battus.

    Répondre
  3. Ah ah ah , on attend de voir la suite, mais il va falloir être plus créatif !

    Répondre
  4. SI opel veut faire aussi bien il va falloir acheter 20 secondes de pub pendant la finale de rugby ce dimanche matin.

    Enfin, ce n’est que mon avis

    A suivre ….

    Répondre
  5. J’adore,
    Renault qui

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *