Publicité : Renault parodie Opel!

Nous avons tous en tête la saga publicitaire initiée par Opel pour vanter sa “Deutsche Qualität” de sa gamme. La marque au blitz a d’ailleurs peu à peu introduit de l’humour dans cette saga avec la pub pour le Mériva où un homme se déguise en petite fille.

Chez Renault, on a semble-t-il un peu marre que les constructeurs allemands (et assimilés) vantent la soi-disant qualité allemande. Aussi, le Losange a demandé à Publicis de reprendre la publicité d’Opel et de la parodier pour vanter “la qualité version française” de la Mégane Bose Edition! Un spot plein d’humour et de petites phrases cultes prononcées par un comédien très doué qui transcrit à merveille le second degré de son texte. Cette publicité est à découvrir ce week-end sur vos écrans ou ci-dessous. En tout cas, bravo à Renault d’avoir osé!

Image de prévisualisation YouTube

Via Renault.

 

3 Commentaires

  1. De l’humour à la française…ou comment tourner en dérision le sérieux affiché d’une marque! ça change dans le PAF! C’est une bouffée d’air de voir des marqueteurs et publicitaires qui osent! Bravo

Laisser un commentaire