VW : Record historique de ventes au 1er semestre!

Il est assez rare que nous vous parlions chiffres de vente sur Automotive Marketing. Toutefois, alors que le premier semestre vient de se clôturer, quelques chiffres sautent aux yeux! A commencer par ceux du groupe Volkswagen qui, sur les six premiers mois de 2011, bat son record historique de ventes! On le sait, VW veut détrôner Toyota de sa place de numéro mondial à l’horizon 2018. Et cela semble plus que bien parti!  Avec une croissance mondiale de 14,1%, le groupe a vendu 4,09 millions de véhicules en six mois!

En Allemagne, on se réjouit d’une telle réussite même si on l’exprime de manière modeste. “Les chiffres de ventes pour la première moitié de l’année sont très satisfaisants”, a commenté Christian Klingler, membre du directoire du groupe, en charge des ventes. Surtout, la marque VW réalise à elle seule 61% des volumes du groupe à plus de 2,5 millions d’unités. Les principaux marchés du groupe restent la Chine, l’Europe et l’Amérique du Nord. Dans le détail, VW progresse de 11,8%, Audi de 17,7% (653 000 ventes), Skoda de 11% (pour 454 700 ventes), VW Utilitaires de 29% (260 300 unités) et Seat d’un mince mais encourageant 2,5% (soit 186 400 exemplaires).

La Chine représente désormais plus d’un quart des ventes du groupe avec des ventes en hausse de 16% pour l’ensemble des marques présentes sur place. Aux Etats-Unis, VW et Audi ont vendu 211 100 unités (progression de 20%) et le constructeur ne compte pas s’arrêter là puisque le marché nord américain fait partie de ses priorités.

Christian Klingler s’est dit confiant pour la suite de l’année mais aussi pour 2012. Avec un plan produit fort sur les deux prochaines années dans chacune des marques (Le groupe VW annonce pas moins de 20 nouveautés pour l’an prochain!), la place de numéro mondial est dans le viseur. Qui pourra arrêter l’ascension de VW? Suite au prochain épisode!

Via VW Konzern.

 

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *