Renault ZE : la vie électrique!

Ca y est! Après des mois d’annonce, Renault accélère enfin sa communication sur sa gamme de véhicules électriques ZE (pour Zéro Emission) avec un nouveau spot réalisé par Dougal Wilson pour Publicis Conseil. Le film démontre de façon impactante, drôle et poétique la simplicité d’usage de l’électrique par la succession de saynètes étonnantes montrant que l’électrique fait déjà largement partie de notre vie à tous avant de conclure : « on est déjà passé à l’électrique pour beaucoup de choses alors pourquoi pas pour voyager… »

Au sujet de cette campagne, Stephen Norman, Directeur Marketing et Communication Monde a déclaré : « Renault se devait d’accompagner les consommateurs dans ce changement. Ainsi, plutôt que d’aborder l’électrique sous l’angle attendu de l’environnement, Renault a choisi de l’aborder sous l’angle de la vie quotidienne pour le rendre plus concret, plus agréable et accessible. »

La diffusion a débuté le 18 mai en Italie et arrivera sur les écrans français le 30 mai. Il sera ensuite visible en Israël et en Australie en juillet une grande campagne mondiale prévue au mois de septembre. Un film réussi même si, une fois de plus, Renault semble un peu trop renier son passé. Dommage pour un constructeur qui va encore continuer de vendre des voitures thermiques pendant…. très longtemps!

Image de prévisualisation YouTube

Via Renault.

 

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *