Nouveau Renault Captur : Pour toutes vos vies !

Leader incontesté de son segment depuis son lancement, le Renault Captur vient d’être renouvelé. Comme pour la nouvelle Clio, Renault n’a pas bousculé le design de son B-SUV, mais l’a doucement fait évoluer vers plus de maturité. Pour autant, le Captur est totalement inédit et le constructeur a peaufiné son modèle, tout en corrigeant les quelques reproches qui pouvaient être faits au précédent opus. A savoir la qualité de présentation et de finition de l’intérieur mais aussi le comportement routier et le contenu technologique. Des évolutions bienvenues qui ont convaincu toute la presse automobile : ce nouveau Captur est une réussite.

Mais maintenant, c’est la clientèle qu’il va falloir convaincre. D’autant que, comme son aîné, le Captur trouvera sur son chemin le Peugeot 2008, également renouvelé, mais aussi une ribambelle de nouveaux concurrents qui ont fait leur apparition.

Pour son lancement, Renault met donc en avant le design mais aussi les nouveaux atouts de son modèle, tout en insistant sur sa personnalisation comme on peut le voir en fin de spot, mais aussi sur sa polyvalence au travers de la signature “Pour toutes vos vies”. Le spot publicitaire, point d’orgue de la campagne, est actuellement sur les écrans :

Un spot réussi qui mise sur une certaine douceur mêlée de dynamisme en mettant en scène les “aventures” quotidiennes d’un couple. On aurait tout de même aimé un peu plus de créativité de la part du constructeur qui finalement, adopte un ton de communication assez similaire aux autres modèles du segment. Mention spéciale pour la bande son, “Need Your Love” Curtis Harding, particulièrement bien choisie. Si pour l’effet wahou on repassera… il n’en demeure pas moins que la publicité fait le job et montre bien les qualités du nouveau Captur qui a de nombreux arguments pour rester aux avant-postes de sa catégorie! Même s’il trouvera sur sa route le nouveau Peugeot 2008, également en plein lancement et qui mise sur une publicité également réussie!

A noter que la campagne, soutenue également en digital, comporte aussi un volet d’affichage 4×3 dans les principales métropoles de l’Hexagone. Choix original et malin du Losange, montrer l’habitable du nouveau Captur, pour vous projeter à bord et au volant du Captur. Une belle manière aussi de montrer les progrès réalisés et l’agréable planche de bord du nouveau SUV.

Via Renault. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.