BMW : C’est en suivant ses rêves que l’on trace sa propre route…

C’est une campagne de marque qui a débuté il y a quelques jours et qui n’a pas pu passer inaperçue. En quelques mois, BMW a en effet élargi et renouvelé sa gamme haute, avec le lancement de la Série 7 restylée et des inédites BMW Série 8 et BMW X7.

Des modèles qui ne représentent qu’une part marginale des ventes du constructeur allemand dans l’Hexagone, mais qui font beaucoup pour son image de constructeur premium et qui rejaillissent donc sur l’ensemble de la gamme. C’est pourquoi BMW a choisi de lancer une campagne de marque autour de ces trois modèles. La campagne se compose donc de trois spots publicitaires – un pour chaque modèle – avec un message commun fort : “C’est en suivant ses rêves que l’on trace sa propre route“.

Le plan média, ambitieux, permet une diffusion en simultané des trois spots qui ont été conçus. Chacun plonge, à sa façon, le spectateur dans un univers luxueux et sans compromis. Que ce soit à bord du coupé Série 8 en Italie ou à bord du X7 qui offre autant de luxe et encore plus de liberté qu’un train qui traverse de grands espaces :

Trois spots réussis – mention spéciale au film The8 – qui nous font joliment rêver. Avec cette campagne de marque, BMW revendique plus que jamais son positionnement de constructeur premium “plaisir” et revendique également plus que jamais son appellation d’origine “Bayerische Motoren Werke” qui devient la signature de la marque pour tous les modèles qui chapeautent la gamme. Avec cette campagne “Bayerische Motoren Werke”, diffusée jusqu’au 9 juin, BMW le plus gros investissement de la marque en TV en France. Et affiche sa différence en choisissant de communiquer sur des modèles aux ventes certes faibles mais dont l’impact image est primordial pour les Série 1, Série 3 et autres X1 et X3.

Via BMW, Service Plan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.