Nouvelle Renault Twingo : Agile de corps… et d’esprit!

Depuis sa présentation à Genève, la nouvelle Renault Twingo suscite la curiosité. En effet, la citadine du Losange veut renouer avec ce qui avait fait le succès du tout premier opus : un design agréable, des teintes colorées, des astuces et une communication qui n’appartient qu’à elle. Et si Renault n’avait donc pas droit à l’erreur pour le lancement, la marque et son agence de communication Publicis Conseil n’ont pas failli! C’est après le 20h de TF1 et en partenariat avec TF1 Pub que Renault a dévoilé le spot publicitaire du nouvel opus. La parenté avec la première Twingo est évidente. Renault a en effet fait appel à Olivier Kuntzel et Françoise Deygas pour plonger nouvelle Twingo dans l’univers très graphique des dessins animés. Twingo s’anime et se faufile dans une ville dessinée. Une publicité réussie qui mêle bonne humeur, esthétisme et optimisme et qui remet la puce Renault au centre de la scène avec une musique rythmée signée Beck :

Image de prévisualisation YouTube

C’est frais, dynamique et Renault a également soigné la signature produit puisque nouvelle Twingo se veut être “Agile de corps et d’esprit” en France tandis qu’à l’international, la marque a choisi “Go anywhere, go everywhere”. La campagne TV et digitale se poursuivra jusqu’au 17 septembre. Elle sera également relayée par de l’affichage et de la presse avec des prints qui reprennent les dessins du film :

twingo

twingo2

twingo3

twingo4

Bref, vous l’aurez compris, à AM, on est totalement sous le charme de cette campagne publicitaire qui donne vraiment envie de découvrir la nouvelle Twingo et nous rappelle clairement celle qui, à sa sortie en 1993, avait su faire chavirer nombre de coeurs!

Vous pouvez également relire notre interview de Sébastien Crochemore, Chef de Produit Nouvelle Renault Twingo!

Via Renault.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *