Renault célèbre les 50 ans de la Renault 5 !

Renault 5 50 ans. Depuis quelques mois, Renault a décidé de puiser dans son passé pour écrire son avenir! La Renaulution commence à porter ses fruits et surtout, dessiner ce que le constructeur nous réserve pour les prochaines années. De l’électrique bien sûr, avec comme fer de lance la nouvelle MEGANE E-TECH 100% électrique, qui est incontestablement l’une des stars du salon de l’automobile de Munich qui se tient en ce moment. Mais en Allemagne, elle n’est pas la seule à faire sa première sortie publique. 

R5, entre passé et avenir.

Surprise de la présentation Renault de janvier, la Renault 5 Prototype est aussi présente en Allemagne. Et alors que l’épatante R5 s’apprête à fêter son cinquantième anniversaire, Renault a mis les petits plats dans les grands. Car le concept-car 100% électrique, qui donnera bien naissance à une version de série en 2024, s’expose aux côtés de ses aïeules. Et non des moindres!

Sont présentes une version TL orange, une Le Car Van black, une Electrique blue et une TX de couleur Champagne. Cette rencontre se fait aussi en images avec un très beau film de marque consacré à l’icône. Sur un peu plus d’une minute, Renault fait se rencontrer le passé et l’avenir et démontre, s’il en était besoin, que R5 Prototype reprend le design mais aussi toute la fraicheur, le dynamisme et le côté pop de son aînée! D’ailleurs, le constructeur compte faire de sa nouvelle Renault 5 un véhicule populaire et branché et le placer sur la première marche du podium des voitures électriques!

Lire aussi  Mobilité durable : les distributeurs accélèrent (1ère partie)

Outre ce film très réussi, qui peut aussi être un manifeste du nouveau souffle, pardon, nouvel R, qui s’installe chez Renault, Renault a rendu hommage à Jean-Paul Belmondo en habillant son (très beau) stand aux couleurs du Magnifique. Notre Bébel qui était fan de voitures et qu’on aperçoit aux côtés d’une R5.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.