
Un an après son arrivée sur le marché, le SUV XPENG G6, concurrent du Tesla Model Y, évolue déjà. Sur le plan technique, mais également côté esthétique. De quoi s’arrêter un instant sur ce SUV Coupé qui était exposé lors des 24h du Mans ce week-end.
Né il y a dix ans, le constructeur chinois XPENG avance vite. Très vite. Avec déjà deux SUV premium commercialisés dans l’Hexagone. Deux modèles salués par toute la presse. Mais le constructeur sans doute le plus technologique du marché continue d’améliorer ses modèles, et notamment le G6.
Douces évolutions
Côté esthétique, les changements sont subtiles. Il est vrai que le G6 a un design dynamique et moderne. XPENG renforce ses atouts avec, désormais, une barre de LED Starlight Wing de près de 2 mètres ! A l’arrière, le diffuseur se voit épuré. Une nouvelle teinte Stellar Purple fait son apparition dans le nuancier. Cette dernière évolue selon la luminosité. A bord, l’intérieur du nouveau XPENG G6 a été entièrement repensé pour offrir confort, technologie et raffinement. Le design Super Star-Ring transforme 60 % de l’habitacle avec un tableau de bord élégant, un éclairage d’ambiance et un volant capacitif. Les matériaux haut de gamme et les tons gris raffinés créent une atmosphère moderne et immersive. Les sièges, redessinés, deviennent massants.

Le meilleur est invisible
Mais les plus gros changements sont finalement invisibles. La plateforme « 800 volts » SiC intègre de nouveaux packs 5C à chimie LFP. Ainsi doté, le XPENG G6 peut atteindre un pic de recharge de 451 kW, et, alors, passer de 10 à 80% en seulement 12 minutes. Il s’agit d’un record dans la catégorie ! Bien sûr, les bornes développant une telle puissance sont encore peu nombreuses en France comme en Europe. Mais à la vitesse où le réseau se développe, cela sera de moins en moins vrai. Impressionnant donc.

Le XPENG G6 est clairement un SUV 100% électrique qui mérite attention. Le nouveau XPENG G6 sera commercialisé à la rentrée.
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