
La marque Renault est-elle en train de réussir son pari? Les nouveautés s’enchaînent pour le constructeur français et tous les modèles “émotion” semblent trouver leur public. C’est le cas pour la Renault 5 bien sûr, mais aussi pour le SUV Coupé Renault Rafale. Depuis son lancement en fin d’année dernière, la marque a enregistré plus de 10 000 commandes. Mieux : de mois en mois, les ventes progressent, et pas seulement sur le marché français. Un succès qui devrait se renforcer avec l’arrivée de la version hybride rechargeable de 300 ch.
Affublée du patronyme “Hyper Hybrid E-Tech“, cette nouvelle déclinaison arrive alors que la gamme du Rafale s’est enrichie récemment de plusieurs améliorations. On note ainsi l’apparition d’un système de reconnaissance du conducteur pour un accueil personnalisé, d’une teinte gris schiste satin ou encore de nouveaux packs d’options et de personnalisations. Ce lancement s’accompagne d’un nouveau film publicitaire qui nous montre un Renault Rafale collé à la route, prêt à affronter les lacets et les longues distances. Comme à son habitude, le constructeur soigne la bande son avec un titre tout en douceur, “Big Jet Plane”, interprétée par la talentueuse Tiphanie Doucet.
Né sous le coup de crayon de Gilles Vidal, le Renault Rafale est clairement l’un des plus beaux SUV coupé du marché. Espérons que la marque saura entretenir son succès démarrant en le faisant régulièrement évoluer. Un Rafale Hyper Hybrid Atelier Alpine en Gris Schiste Satin, il faut reconnaître que ça a une sacrée belle allure !

Laisser un commentaire