
Avec le départ de Carlos Tavares de Stellantis, les marques du groupe semblent peu à peu retrouver de l’autonomie. Et des moyens. Ainsi, si l’ancien big boss ne voyait pas l’intérêt de faire des partenariats, il semblerait que désormais, les choses changent. Sans doute également que le succès de Renault, qui est revenu sur le devant de la scène en s’appuyant sur les fondamentaux de la communication, fait des envieux du côté du Lion.

Ainsi, Peugeot souhaite clamer son amour au cinéma français. On avait d’ailleurs été surpris de voir le constructeur devenir le transporteur officiel de la Cérémonie des César en début d’année. La marque annonce aujourd’hui vouloir poursuivre ce type de partenariats mais également faire du placement de produits dans plusieurs films. Et nouvelle démonstration en date : Peugeot est présent sur la Croisette ! Oui, si BMW est le transporteur officiel des stars jusqu’au tapis rouge, le concept Peugeot Inception est exposé sur la pelouse du Carlton, un lieu cannois emblématique.
Les festivaliers peuvent donc admirer le concept qui préfigure le futur style Peugeot. A noter qu’ils apercevront également sans doute de nombreux Peugeot E-3008 car à défaut de conduire les stars au pied des marches, la marque est partenaire de plusieurs événements durant le Festival. Le constructeur français semble être dans les starting-blocks pour succéder à BMW dès que la place se libèrera. Toutefois, vu le prestige de l’événement, les Peugeot 3008 et 5008 pourront-ils rivaliser face aux BMW iX et BMW Série 7 du constructeur allemand? Rien n’est moins sûr…

Laisser un commentaire