DS Automobiles : nouvelle collection Jules Verne

Alors que Stellantis vient de nommer Antonio Filosa comme nouveau CEO, on sait que ce dernier va avoir fort à faire. Et notamment : prendre des décisions quant à l’avenir des différentes marques. Elles sont trois, aujourd’hui, à se partager le pole premium : Alfa Romeo, Lancia et DS Automobiles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aucune des trois ne se porte comme un charme. Pourtant, qui dit premium dit marges intéressantes. C’est donc sur ces marques que l’attention va se porter. 

Si on doute un peu de l’avenir de Lancia, dont personne n’a pour le moment vraiment compris l’intérêt de la relance, deux marques ont du potentiel. Alfa Romeo pour incarner un premium sportif. Et DS, pour incarner un premium confortable… bref l’art du voyage à la française. Mais sous l’ère Tavares, aucune des deux marques n’a eu les moyens de ses ambitions. Est-ce que cela va changer? On le saura dans quelques mois. En attendant, DS Automobiles compte inverser la tendance baissière de ses ventes via plusieurs leviers. D’abord, les nouvelles DS N°8 et DS N°4. Et aussi des collections distinctives. C’est le cas de la nouvelle collection Jules Verne disponible sur l’ensemble de la gamme. 

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Si la collection Antoine de Saint-Exupéry avait été conçue à l’économie, il semblerait que cette fois DS Automobiles ait bénéficié de plus de moyens. Tous les modèles se dotent d’intérieurs exclusifs bicolores bleus et beiges très réussis. Une combinaison rare qui fait immédiatement haut de gamme. Même les N°4 et N°8 y ont droit et sur cette dernière, l’exécution est encore plus poussée. On déplore toutefois toujours la même chose, récurrente chez DS : la faiblesse du nuancier pour les teintes extérieures. Gageons que Xavier Peugeot, le nouveau patron de la marque, va corriger ce point. En attendant, cette nouvelle collection est à découvrir ici. Les commandes seront ouvertes prochainement. 

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