Nouvelle Opel Corsa : Yes of Corsa !

pub yes of corsa

Serait-ce le renouveau tant attendu? Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas apprécié une campagne de communication d’Opel comme celle-ci ! Pour le lancement de la nouvelle Opel Corsa, le constructeur de Rüsselsheim semble avoir retrouvé l’inspiration. Car s’il propose des modèles plutôt séduisants, ces derniers années, sa communication était pour le moins… insipide. Pire, depuis quelques temps, elle semblait s’inspirer de Peugeot, les moyens en moins.

Yes, of Corsa

La récente agence d’Opel, Jung von Matt, semble avoir enfin trouvé un ton qui sied à la marque. Il faut dire que, pour le best-seller qu’est l’Opel Corsa, Stellantis semble avoir cassé la tirelire. Opel a pu s’offrir les services du britannique Henry Scholfield à qui l’on doit certains clips de Ed Sheeran, Billie Eilish et Dua Lipa. Cela se ressent dans cette campagne de lancement de la nouvelle Corsa Electric qui est jeune, dynamique, très pop et juste décalée comme on aime. Jugez plutôt : 

Publicité nouvelle Opel Corsa Electric : Yes of Corsa !

Intelligent, le film se découpe en différentes pastilles qui permettent de répondre aux questions des futurs acheteurs. Et mettent bien en avant les nouveaux atouts du modèle et sa nouvelle déclinaison électrique plus puissante.

Installer le nouveau ton d’Opel

Le film complet, visible ci-dessous, est encore plus déjanté, et permet ainsi de multiples déclinaisons de formats, notamment pour les réseaux sociaux, avec le hashtag #YesOfCorsa. 
La réalisation est soignée, la bande son est enivrante et l’idée est vraiment habile! Bref, cette campagne de lancement de la nouvelle Opel Corsa Electric coche toutes les cases. Et cet article dithyrambique devrait ravir mes amis d’Opel, que je n’ai pas épargnés concernant leur communication ces derniers mois 😉 On voit ici la volonté de la marque de s’émanciper et de reprendre le pouvoir sur son positionnement et son image.

Yes of Corsa : le film complet

A noter qu’une nouvelle collection de produits dérivés viendra soutenir le lancement de la nouvelle Corsa en fin d’année. Et que d’autres activations sont prévues localement, comme un concours de musique en Italie. Oui une coopération surprenante en matière de jeux en Espagne. 

A lire aussi

7 Commentaires

  1. Voix horrible comme le précédent des que j entends la 1ere note je zap je baisse le son je regarde pas c est complètement désopilant , je doit changer de véhicule est la pourtant que cette génération de c…a est superb maintenant rien que d entendre le nom brrrr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.