C’est une première en Europe : l’intelligence artificielle ChatGPT, qui fait le buzz depuis plusieurs mois, embarque à bord des véhicules de la marque DS Automobiles. Le constructeur premium français annonce en effet que ChatGPT complète désormais la reconnaissance vocale DS IRIS SYSTEM afin d’offrir une nouvelle expérience de conduite.
ChatGPT pour une nouvelle expérience à bord
Cette intégration est offerte aux 20 000 premiers clients qui activeront cette fonctionnalité sur cet espace dédié. L’idée de la marque? Renforcer la relation conversationnelle entre DS IRIS SYSTEM et le conducteur du véhicule. Avec ChatGPT, les possibilités deviennent presque infinies. Derrière cette première, DS innove et sert de laboratoire au groupe Stellantis concernant l’IA. En effet, le service, offert pendant 6 mois, va permettre au groupe d’entamer la phase pilote du projet “SoundHound AI powered by ChatGPT API” en mesurant l’intérêt d’embarquer une IA à bord. Et déterminer également si cela bénéficie réellement à l’expérience utilisateur.
Si, sur le papier, cela peut relever du gadget, dans les faits, les deux vidéos de présentation réalisées par DS Automobiles se révèlent plutôt pertinentes. Surtout, cela renforce l’intérêt de disposer de la reconnaissance vocale à bord de son véhicules alors que c’est, souvent, une fonctionnalité peut utiliser du fait de l’absence réelle de plus-value. En intégrant ChatGPT, DS offre du concret aux passagers du véhicule.
ChatGPT est disponible sur toute la gamme DS équipée de DS IRIS SYSTEM, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie, dans chacune des langues de ces pays. Bilan de l’expérience dans six mois. En attendant, je ne devrais pas tarder à vous en reparler, après avoir testé !
DS Automobiles entre dans une nouvelle dynamique
Nouvelle signature de Marque “Voyager est un art”. Nouvelle campagne – très réussie – pour la DS 4. Intégration de ChatGPT à bord… DS est dans une belle dynamique. Serait-ce les premiers effets de l’arrivée d’Olivier François aux commandes?
Laisser un commentaire