Dacia Sandero : pour les gens vrais

Une voiture ne vous définit pas… c’est plutôt vous qui définissez votre voiture ! A sa manière, Dacia s’inspire du slogan de McDonald’s “venez comme vous êtes” pour sa nouvelle publicité Dacia Sandero. Une Sandero qui est un véritable succès, étant la première voiture de sa catégorie en Europe si on considère les ventes aux particuliers. Après un film Duster très réussi, Dacia enfonce le clou, dans un autre genre.

It’s my life

Dans cette campagne inédite, Dacia dresse une galerie de portraits de personnages qui, de par leur singularité, rendent leur Dacia Sandero unique. Une compacte qui se veut une voiture du quotidien, dans laquelle on vit ! Une voiture qu’on salit, qu’on décore de stickers, qui permet d’aller à un match entre potes… ou encore dans laquelle on se change. Bref, une voiture, qui, quelle soit soit sa version ou sa couleur, est avant tout à l’image de celui ou celle qui la conduit ! Ici, pas de technologie superflue… simplement la voiture de la vraie vie. Le tout rythmé par l’excellent titre “It’s my life” de No Doubt. 

Publicité Dacia Sandero 2024

Au final, une publicité où l’humain l’emporte. De plus en plus loin du cliché de la voiture achetée avant tout pour son prix, Dacia affirme son positionnement destiné aux “gens vrais” et devient une marque “cool”. Le constructeur s’affirme, et ses campagnes publicitaires, rythmées et soignées, n’y sont pas pour rien. Bien qu’on sente un peu la patte Renault, la marque s’émancipe avec une plateforme de marque claire, centrée sur l’humain et l’aventure automobile du quotidien. 

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