“Bye Bye les fourgonnettes!” : Quand Mercedes ose…

… détourner les codes de l’utilitaire pour le lancement de son Van urbain, le Citan. Qu’on se le dise, Mercedes et l’image vieille voire poussiéreuse, c’est bel et bien du passé. Le constructeur à l’étoile a totalement refondu sa communication depuis une petite année. Et même Mercedes Utilitaires est frappé par ce vent de modernité bienvenue.

Pour le Citan, nouvel utilitaire basé sur le Renault Kangoo, Mercedes a fait appel à l’agence Win-Win.com et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a jamais vu pareil lancement dans le monde du VU. Que ce soit en terme d’écriture (qui renvoie les autres utilitaires à de simples “fourgonnettes”) comme de design, la campagne est audacieuse.

Pour l’occasion, l’agence a conçu une robe “Urban Black” au Citan.

Image de prévisualisation YouTube

Entendez par là une couleur noire mate surlignée de orange sur plusieurs éléments de la carrosserie. Ca flashe et c’est ce modèle qui est mis en avant dans tout le dispositif de com’ : campagne d’affichage de 14 000 panneaux à travers l’Hexagone, TV sur BFM, PQR, de la PLV dans les showrooms et même un événementiel avec l’Urban Show qui a permis le défilé de plus de 60 Citan Urban Black dans Paris avec au volant, des distributeurs de la marque!

Image de prévisualisation YouTube

Un lancement qui devrait faire du bruit tant il casse les codes habituellement très classiques de l’utilitaire tout en s’intégrant parfaitement dans la nouvelle image dynamique de la marque à l’Etoile.

Via Mercedes, win-win.com, DS Communication.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Trackbacks/Pingbacks

  1. Noir et blanc et couleur : une mise en valeur esth - […] un objet, un visage, ou un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *