Buzz SEAT : Mieux en Mii?

Afin de promouvoir sa nouvelle citadine Mii, SEAT vient de lancer une expérience inédite particulièrement innovante : “Mieux en Mii”. Convaincue que la cible visée par la Mii, une clientèle féminine urbaine et active, préférerait se déplacer en Mii que d’attendre le bus sous la pluie ou se retrouver serrer dans les transports en commun, SEAT propose de faire tester sa Mii durant toute une journée en région parisienne. La marque prend en charge tous les trajets entre le domicile et le travail y compris le soir en vous raccompagnant à bord d’une Mii après votre journée de travail. Mais vous pouvez même utiliser le service pour aller faire vos courses ou pour un rendez-vous chez le médecin!

Pour faire le buzz, le constructeur a mis en ligne trois vidéos virales très réussies. Elles reprennent des situations cocasses et pourtant pas si éloignées de la réalité! Et pour réserver votre trajet ou en savoir plus, ça se passe sur le mini-site www.mieuxenmii.com!

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Impertinente, la marque SEAT n’hésite pas à aller narguer les chauffeurs de taxis, conducteurs de bus et autres Autolib sur leurs emplacements. Il faut dire que SEAT avait auparavant fait de la publicité dans les journaux gratuits afin de faire connaître aux usagers l’expérience. (cliquez sur les miniatures pour agrandir).


En ce jour de grève des transports, le constructeur a même élargi le dispositif avec une flotte de plus de 20 Mii (contre 15 prévues initialement) et une plage horaire élargie (depuis 7h30 ce matin et jusqu’à 21h ce soir). Sachez que ce soir, les Mii vous attendent à la gare Saint-Lazare!

Voilà une belle opération de street marketing qui devrait assurer une importante promotion de la citadine SEAT auprès de sa clientèle mais également faire parler de la marque. Car 20 SEAT Mii stickées qui se baladent dans les rues de Paris, c’est un joli coup de pub! Les produits SEAT évoluent, la com’ de la marque aussi! Et c’est, semble-t-il, dans le bon sens!

Via SEAT.

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

1 commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. [pop-up] urbain - [...] blogs de marketing auto saluent l’initiative de concert, parlant « d’impertinence » et d’ing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *