Volkswagen, BMW, Toyota, Kia : les publicités automobiles du Super Bowl 2024

L’an passé, le Super Bowl a réuni pas moins de 115 millions d’américains devant leurs écrans. De quoi donner faire s’envoler les tarifs publicitaires. En effet, il va falloir débourser pas moins de 7 millions de dollars pour diffuser un spot de 30 secondes durant le Super Bowl 2024 qui se déroule cette année à Las Vegas.

logo Super Bowl 2024

Une somme que, vraisemblablement, tous les constructeurs automobiles ne sont plus prêts à payer. Pourtant annonceurs habituels de l’événement sportif le plus regardé hors JO, ils sont nombreux cette année à avoir déserté. Pas de film du côté de General Motors, Ford et toutes les marques du groupe Stellantis ! Notre panorama des publicités automobiles du Big Game 2024 sera donc plus rapide. Mais heureusement, il y a encore quelques pubs autos qui vont valoir le détour ! 

Toyota, fidèle partenaire

Un temps annoncé comme absent, Toyota diffusera bien un spot durant le Super Bowl. C’est en fait très normal, car Toyota est partenaire officiel de la NFL. Mais cette année, le constructeur japonais fait un peu le service minimum. Seul son pick-up Tacoma, dans sa version 2024, a les honneurs de la publicité lors du Big Game. Avec un film très américain dans l’esprit ! Le Tacoma s’exposera aussi dans le stade. 

pub Toyota Super Bowl 2024

BMW : Un seul Christopher Walken, un seul Usher et…

BMW n’a pas déserté le Super Bowl pour une bonne raison : la marque est en plein lancement de sa nouvelle BMW Série 5 et sa déclinaison 100% électrique i5 aux Etats-Unis. Le pays est son premier marché, c’est pourquoi ce lancement est l’occasion de faire parler d’elle. Une BMW Série 5 qui se veut “l’Ultimate Driving Machine” et la marque se paye les services de Christopher Walken et Usher, qui assurera le célèbre show de la mi-temps.

Lire aussi  Nouvelle Renault 5 : la révolution, une idée française
pub BMW Super Bowl 2024

Kia : Le parfait 10… pour l’EV9

Kia est aussi de la partie, avec un film plein d’émotions, pour mettre en avant son gros SUV 100% électrique Kia EV9, dont les Etats-Unis devraient là encore représenter le premier débouché commercial. Pas besoin d’être bilingue pour comprendre le film, l’EV9 permet simplement de relier une jeune patineuse à son grand-père…et pourrait vous tirer une petite larme.

pub Kia Super Bowl 2024

Volkwagen : An american Love Story

Finissons avec le film coup de coeur. En 2024, Volkswagen fête ses 75 ans de présence aux Etats-Unis. Un événement pour le constructeur allemand, qui célèbre cet anniversaire au travers d’une véritable déclaration d’amour aux américains. “Il y a 75 ans, nous avons introduit la première Volkswagen Coccinelle en Amérique. Mais c’est le peuple américain qui nous a accueillis, et qui, génération après génération, nous a véritablement intégrés à sa culture. Nous façonnons son métal. Vous façonnez son âme.” Le film est beau, et c’est sans doute le spot automobile qui devrait marquer ce Big Game 2024 ! 

pub Volkswagen Super Bowl 2024

Au-delà de l’automobile, pas moins d’une cinquantaine de publicités devraient être diffusées cette année. Pour les voir quasiment toutes, c’est par ici ! Notons qu’en France, le Big Game 2024 est diffusé en direct sur M6.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.