ReInvent Twingo : réinventer la Twingo grâce à l’IA

Réinventer la Twingo. La Renault Twingo va bientôt fêter ses 30 ans. La citadine au Losange n’a eu de cesse, durant trois décennies, de se réinventer et s’adapter à ses acquéreurs, comme le suggérait son slogan “à vous d’inventer la vie qui va avec“. A l’aube de ce 30ème anniversaire, Renault lance l’opération ReInvent Twingo. Le principe : inviter la communauté Renault à réinventer la Twingo grâce à l’Intelligence Artificielle ! 

Réinventer la Twingo grâce à l’Intelligence Artificielle

Du 1er février au 31 mars, chacun pourra soumettre sa vision de ce que pourrait être une future Twingo en utilisant des outils tels que MidJourney, Stable Diffusion ou Dall-E qui permettent de générer des images grâce à la puissance de l’IA. Il suffira ensuite de soumettre sa proposition au constructeur sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ReinventTwingo pour peut-être avoir la chance de voir son image devenir… réalité. Car oui, à partir des images soumises, Renault va réaliser un véritable show-car ! En attendant les propositions, le constructeur a imaginé les siennes. 

Par cette opération, qui promeut l’IA au service du grand public, Renault applique à la lettre l’un des slogans de la Twingo “bien dans son époque, bien dans sa Twingo”. Oui, l’IA fait désormais partie de notre quotidien et est devenue accessible à tous, comme a pu le montrer le buzz généré par ChatGPT. Renault se veut ainsi le premier constructeur à créer un show-car en combinant intelligences humaine et artificielle. L’automobile qui a d’ailleurs un vrai appétit pour l’IA, que ce soit à bord mais aussi autour, pour inspecter l’état de la carrosserie par exemple. Toujours réactif en communication, Renault surfe sur le sujet pour célébrer l’anniversaire de sa citadine emblématique. Bien joué! Perso, j’ai bien envie de faire joujou avec DALL-E pour proposer ma vision de la Twingo du futur. Pas vous? 😉

A voir aussi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.