Hyundai IONIQ 6 : C’est un grand pas pour l’électrique

Pub Hyundai IONIQ 6. En à peine plus d’un an, le crossover IONIQ 5 s’est imposé comme l’une des voitures électriques les plus abouties du marché. Car oui, si les constructeurs automobiles sont nombreux à vouloir défier Tesla, il faut bien admettre que les coréennes Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 ont pris une longueur d’avance sur les constructeurs européens. 

Un grand pas pour l’électrique?

Hyundai démarre l’année 2023 en commercialisant la berline IONIQ 6 qui veut venir tailler des croupières à la Tesla Model 3. Une berline qui a surpris lors de sa présentation, tant sa ligne est en rupture avec les autres berlines du marché. Elle met clairement un coup de vieux à la concurrence! Là encore, le constructeur semble avoir développé une berline aboutie. Il n’y a qu’à regarder sa fiche technique. Batterie de 77 kWh, autonomie jusqu’à 614 km, 2 ou 4 roues motrices et un Cx de 0.21

Hyundai est aussi un des rares constructeurs à offrir une technologie de 800V qui permet de gagner la moitié de l’autonomie du véhicule en 15 minutes à peine. Comme la IONIQ 5, elle dispose d’un intérieur épuré, faisant la part belle aux matériaux durables, et un haut niveau de technologie bien mis en avant dans l’agréable film publicitaire qui accompagne son lancement. Citons par exemple les rétroviseurs via caméras ou la conduite autonome de niveau 2. Enfin, pour sa ligne, chacun jugera mais ce qui est sûr, c’est que la IONIQ 6 ne passera pas inaperçue. Personnellement, je trouve qu’elle a une forte personnalité ! 

En route vers le succès?

Finalement, la seule chose qui pourrait nuire à son succès? Elle affiche un tarif 8000€ plus élevé que la Model 3 qui vient de baisser son tarif. Et à l’image de la IONIQ 5, elle pourrait connaître des délais de livraison à rallonge, alors que Tesla se vante aujourd’hui de livrer très rapidement. Quoiqu’il en soit, sur le papier, cette nouvelle Hyundai IONIQ 6 dispose de nombreux atouts pour rencontrer le succès. D’ailleurs, je devrais bientôt vous reparler d’elle 😉 

A lire aussi

Outre cette jolie pub pour la Hyundai IONIQ 6, vous pouvez revoir la publicité pour la Hyundai IONIQ 5 ci-dessous : 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.