Par Toutatis ! Citroën dévoile le concept char d’Astérix et Obélix

Char Citroen Astérix Obélix. Le 1er février, nous découvrirons sur les écrans Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu, le nouveau film de la franchise. Aux commandes? Guillaume Canet. Direction? La Chine, et en char s’il vous plait ! C’est vrai que les chars ont souvent eu bonne place dans les BD comme les films d’Astérix. Ce sera encore le cas dans ce nouvel opus. C’est la raison pour laquelle les producteurs Pathé, Trésor Films, les Editions Albert René et Citroën ont décidé de s’associer autour d’un projet original.

Char Citroën Astérix et Obélix : inspiré de la 2 CV

En effet, Citroën a imaginé un vrai char qui puise son inspiration dans la mythique 2 CV. Un projet réalisé en un temps record, à peine trois mois, afin que le véhicule soit prêt pour le tournage du film. Ce concept char, c’est son nom, reprend d’ailleurs les nouveaux codes de la marque. A commencer par les nouveaux chevrons. Qui seront eux, dans toutes les publicités du constructeur autour du film, sublimés par les ailes du casque d’Astérix.

Un partenariat très logique entre une marque automobile et une franchise toutes deux très populaires en France. Ce concept char a été développé et fabriqué en France, et apparaitra dans plusieurs scènes du film, dont le départ des héros vers la Chine, mais aussi au travers d’un clin d’oeil publicitaire qui ne sera pas sans rappeler une publicité bien connue du constructeur. Alors que la communication Citroën n’est pas au mieux de sa forme en ce moment, voilà une très belle idée de partenariat. Bravo les chevrons ! 

Lire aussi  VW ID.4 FFF : une série très très très limitée

Par ailleurs, ce partenariat s’est étendu tout au long du tournage. Citroën a ainsi fourni une flotte de trois ë-C4, trois C5 Aircross Hybrides Rechargeables, deux ë-SpaceTourer, un Ami et un ë-Jumpy aux équipes. Citroën a également déployé des bornes de recharge pour accompagner sa flotte. Bornes de recharge TOUTELECTRIX, participant ainsi au premier tournage de Pathé autant électrifié, et ainsi participé à l’effort de décarbonation de la production du film.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.