Peugeot : le langage de l’attraction

Peugeot langage de l’attraction. On ne peut pas dire que la campagne Lions of our Time, qui révélait le nouveau logo Peugeot l’an dernier, ait marqué les esprits. A l’approche de 2023, Peugeot semble vouloir clarifier et assumer son positionnement au sein de la galaxie Stellantis. 

Et assumer ainsi l’un de ses marqueurs : l’attraction des clients pour la marque se fait notamment au travers du style de ses modèles. Car oui, les Peugeot ont de l’allure, un terme qui fait son retour en force dans le langage du constructeur. Le langage de l’attraction, c’est d’ailleurs le nom de cette nouvelle campagne de marque qui vient d’arriver sur nos écrans. 

L’allure

Peugeot en profite ainsi pour détailler ses trois valeurs : l’Allure, l’Emotion et l’Excellence. Oui, vous avez bien lu : la marque semble vouloir revenir à ses fondamentaux. Ou plutôt, après avoir voulu tenter un storytelling un peu hasardeux, faire un retour aux valeurs depuis longtemps incarnées par le Lion. Et qui ont fait son succès. Notamment celui de la dernière décennie. 

Le film n’en oublie pas l’humain et exprime joliment le message de marque avec un fil conducteur, la nouvelle fastback Peugeot 408. La campagne a démarré au Royaume-Uni et en France, et se poursuivra début 2023 dans le reste de l’Europe. Notons par ailleurs que ce retour à “l’Allure” a été orchestré par l’agence américaine Doner. Au final, une belle campagne. Phil York, nouveau Directeur Marketing & Communication Monde de Peugeot, semble avoir bien saisi l’esprit du Lion. Après un gros passage à vide côté communication, Peugeot devrait donc nous réserver de jolies surprises en 2023. 

Retour aux sources

 Ce joli film n’est pas sans rappeler la campagne de marque “Design & Driving” de Peugeot lancée en 2013, que je vous invite à revoir ci-dessous. 

Avouez que les deux films sont dans le même esprit. Bien loin de la campagne Lions of our Time.

A voir aussi : la jolie publicité de lancement de la Peugeot 308 qui peut jouer les arbitres 😉

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