Nouveau Peugeot 3008 : Time to change

Le nouveau Peugeot 3008 est dans les concessions depuis la fin d’année dernière. Toutefois, le confinement de novembre a mis à mal le lancement du véhicule. C’est pourquoi, la campagne de communication démarre en ce début d’année. En toute logique, Peugeot met en avant la version hybride rechargeable qui existe en traction 225 ch et 4 routes motrices 300 ch. Des motorisations qui ont représenté 20% du mix des ventes de 3008 en 2020. Part qui devrait augmenter en 2021, compte-tenu du contexte et des incitations fiscales et économiques.

Time to change

Au travers du film Time to change, Peugeot démontre que si l’automobile reste un objet de mobilité important, c’est à elle de s’adapter au monde qui l’entoure, et non l’inverse. Comme l’a toujours fait l’être humain! Et comme il doit donc le faire aujourd’hui au travers de sa voiture. Ainsi, on peut aimer rouler en SUV tout en faisant attention à son empreinte environnementale. Le spot met aussi sobrement en avant les nouveaux atouts du nouveau Peugeot 3008 : un design repensé, un intérieur amélioré et toujours plus de technologie. L’univers sobre, voire sombre, du spot se veut dans la veine des dernières campagnes Peugeot. Et un symbole de la montée en gamme du constructeur. C’est plutôt réussi, à deux choses près : le film est très classique, peut-être trop. Autrement dit, il ne se distingue pas plus que ça. Et la voix off française est carrément… ratée ! On dirait qu’il ne s’agit pas de la même entre le début et la fin du spot. Le ton du début, faussement surpris, ne va pas avec le message donné qui fait d’ailleurs trop récitation, sans coller aux images diffusées simultanément. Surprenant ! Et on préférera la version originale en anglais, bien plus harmonieuse. 

Rien qui empêchera toutefois le nouveau Peugeot 3008 de continuer sa belle carrière. Il était et reste l’un des SUV les plus aboutis de son segment. Et ce restylage l’améliore bien! Il faut maintenant changer le système d’info-divertissement, pas encore au niveau des meilleurs. Pour le reste, c’est quasiment un sans faute. Et c’est un conducteur de 3008 qui le dit ! 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.