Nouveau Peugeot 5008 : Dépassez vos horizons

Comme son petit frère Peugeot 3008, le SUV Peugeot 5008 s’est refait une beauté. Au programme, nouvelle face avant, feux arrières inédits, nouveaux garnissages et remise à niveau technologique. Le 5008 n’est pas une simple version allongée du 3008 même si les deux modèles partagent une esthétique proche. Et si en seconde génération, il est passé du monospace au SUV, il a conservé certains qualités de son prédécesseur. Ainsi, il dispose de 7 places,  de sièges arrières indépendants ou des tablettes aviation. Sans compter une meilleure habitabilité. Le modèle rencontre d’ailleurs un joli succès sur un marché où le SKODA KODIAQ et le VW Tiguan Allspace ne le ménagent pas. 

Place maintenant à la communication de lancement, dans un spot publicitaire efficace. On y voit un petit garçon dont le père lui explique que, plus grand, sa vie sera faite de compromis. Qu’il faudra travailler dur sans forcément faire un métier qu’on aime, avoir du temps pour soi ou tout simplement profiter de la vie. Puis on retrouve cet enfant adulte, au volant de son Peugeot 5008 où l’on voit que finalement, tout en ayant réussi, il a dépassé les horizons que son père lui annonçait! 

Dépassez vos horizons

Une publicité réussie, en tout cas plus que celle du Peugeot 3008 restylé. Petit problème cependant : si on comprend parfaitement l’histoire dans cette version 45 secondes, Peugeot diffuse majoritairement des versions de 20 et 30 secondes et là, on ne comprend plus bien le storytelling du film! D’ailleurs, ma première impression, après avoir vu le film en TV, était très mitigée. Ce n’est qu’en découvrant cette version grand format que j’ai apprécié le spot publicitaire. Il y avait sans doute un meilleur découpage à faire pour valoriser le modèle et l’histoire que le montage qui a été choisi dans les formats courts…

Lire aussi  Peugeot x Novak Djokovic : une affaire qui roule

A noter que le Peugeot 5008 n’est pas disponible en hybride rechargeable du fait de ses 7 places. Afin de compenser, Peugeot a maintenu au catalogue le moteur diesel de 180ch alors qu’il a déserté le reste de la gamme, dont la berline 508!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.