Volkswagen, c’est toujours une histoire d’amour

Volkswagen aussi fait sa rentrée publicitaire avec une nouvelle saga “Volkswagen, c’est toujours une histoire d’amour”, réalisée par Keith McCarthy et inspirée du cinéma. En collaboration avec DDB Paris, le constructeur présente six nouveaux films qui seront diffusés en TV ou sur les réseaux sociaux. Mélange d’humour et d’amour, cette campagne revisite des déclarations amoureuses à la manière des comédies romantiques. Mais ici, pas question de “je t’aime”, remplacé habilement par la déclaration à la fois drôle et pudique “je veux que tu conduises une Volkswagen”.

Ces deux premiers films sont diffusés en TV, tandis que les suivants alimenteront les réseaux sociaux du constructeur. Vous découvrirez d’ailleurs dans les autres films que VW choisit de mettre en avant l’amour sous toutes ses formes. Du premier amour de deux ados à une déclaration père-fils lors d’une partie de pêche en passant par celle d’un témoin pour son meilleur ami qui se marie. Aux bons conseils du chauffeur qui convainc un homme de rattraper la femme de sa vie

Les “studios Volkswagen” dévoilent même une bande-annonce avec la musique romantique qui va bien. 

Bien entendu, si VW a choisi de faire ce parallèle entre la déclaration amoureuse et ses voitures, c’est qu’on souhaite bien sûr le meilleur à ceux qu’on aime. Donc si on les aime, on doit leur souhaiter de rouler en VW. Habile non? On notera par ailleurs que VW et DDB Paris semblent adeptes du cinéma. On se souviendra par exemple de cette campagne faite l’an passé durant le Festival de Cannes pour promouvoir l’après-vente!

L’avis du marketeur

Une fois encore, VW et DBB Paris marquent les esprits. Depuis quelques campagnes, le constructeur ne misent plus seulement sur l’humour, mais aussi sur une certaine poésie mêlée de douceur (cf la campagne de sortie de confinement). Ici, la marque arrive à jouer sur les deux registres. Dans ces spots, joliment écrits, joués et réalisés, vous reconnaitrez des scènes vues 1000 fois. Pourtant, film après film, elles fonctionnent toujours. Signe que les choix de références de DDB Paris sont tous plus malins les uns que les autres. Bref, une campagne à découvrir tout le mois de septembre et qui devient, sans nul doute, l’un de nos coups de coeur du moment. En tout cas, entre entre la pub et Volkswagen, c’est toujours une histoire d’amour!

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