Gamme Véhicules Utilitaires Citroën : Inspired by Pro !

La nouvelle signature de marque Citroën “Inspired by You” se décline désormais pour toutes les campagnes (cf Inspired by Antoine pour la C3) y compris pour la communication consacrée aux véhicules professionnels et utilitaires de la marque aux chevrons. C’est ainsi que débarque sur nos écrans une nouvelle campagne pour les véhicules utilitaires Berlingo, Jumpy et Jumper et la signature “Inspired by Pro”. Dans le premier film, Citroën joue toujours sur l’humour et le côté décalé puisqu’on y voit un manutentionnaire en train de charger un véhicule et qui, en même temps, explique à ses apprentis ce qu’il utilise sur ses sites web. Des apprentis qui, bien entendu, ne comprennent pas vraiment ce qu’il leur raconte. Une façon de montrer que comme les utilitaires Citroën, les artisans “doivent savoir tout faire”. Jusqu’à la gestion d’un site web par exemple :

Après ce premier film Berlingo diffusé à l’occasion des Jours Pro Citroën, ce sont 5 films supplémentaires qui seront développés, fonctionnant chacun sur la même mécanique :  un artisan utilise son véhicule Citroën, démontrant ainsi les qualités du véhicule, tout en expliquant à un apprenti les autres domaines de compétence qu’il maitrise. Car aujourd’hui un artisan, un chef d’entreprise doit tout maitriser. Les films à venir, qui seront diffusés au long de l’année en TV et digital, sont les suivants :

  • un autre film pour Citroën Berlingo, sur les 3 places avant de la cabine Extenso, et reprenant les mêmes personnages que ceux du 1er film.
  • trois films pour Jumpy avec une chef d’entreprise, fabricant des planches de surfs et son jeune apprenti :
    • un film sur le Moduwork où en même temps qu’elle charge un long board via la trappe avant du Moduwork, elle explique à son apprenti les subtilités du droit du travail,
    • un autre sur la caméra de recul du Top Rear Vision où tout en manœuvrant en marche arrière elle parle de comptabilité analytique,
    • le dernier sur les portes électriques avec accès bars chargés qui lui permettent de donner un cours sur le format digital de son logo.
  • et enfin un film pour Jumper, avec un artisan du BTP et son apprenti. On y découvre la technologie HDC de contrôle de vitesse en descente qui permet au chef d’entreprise de descendre la forte pente d’un chantier, tout en expliquant à son apprenti les subtilités de la concurrence entre les entreprises.

On notera que l’offre finale du premier film met en avant le Berlingo qui vit ses derniers mois de commercialisation puisque PSA a annoncé ce matin la nouvelle génération (ainsi que celle des versions Peugeot et Opel) via le teaser suivant :

Via Citroën, PSA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire