Le Mondial de l’Auto de Paris part en campagne publicitaire

Cette année, le Mondial de l’Automobile de Paris fêtera ses 120 ans. Ce grand salon, parmi les plus populaires du monde, est néanmoins confronté à d’importants enjeux. La désaffection des constructeurs et du public en premiers lieux. C’est pourquoi la nouvelle équipe de l’organisation promet un Mondial de l’automobile totalement rénové. D’abord, il se tiendra sur une durée plus courte, du 4 au 14 octobre 2018. Ensuite, la moto y fera enfin son retour de même que tout un espace du Mondial sera consacré à la mobilité. On nous promet aussi des espaces rénovés, une meilleure accessibilité entre les halls. Bref, le Mondial se rénove! En attendant de connaitre la liste des exposants (de nombreux constructeurs n’ont à date pas confirmé leur présence), le Mondial de l’auto de Paris part en campagne publicitaire avec quatre films décalés qui misent sur l’humour et l’autodérision. Ne vous attendez pas à voir des berlines, SUV ou des prototypes de rêve. Non, c’est très différent de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent pour les salons en général, le Mondial en particulier. C’est original et démontre la vraie remise en question de l’organisation pour faire parler de cet événement qui, espérons-le, saura rester incontournable. En attendant, voici les 4 films, dont on apprécie le nouveau ton :

On espère aussi que le Mondial franchira le cap de la digitalisation (et offrira du wifi partout!). C’est le seul salon européen pour lequel, à chaque édition, les blogueurs (non porteurs d’une carte de presse) galèrent autant pour obtenir des accès presse. Un peu plus d’ouverture sur les nouveaux médias ne ferait pas de mal au Mondial….

Enfin, pour être complet, sachez que le Mondial de l’auto a dévoilé les affiches publicitaires qu’on verra bientôt un peu partout, que ce soit pour le Mondial de l’auto ou le Mondial de la moto :

Via Mondial de l’auto.

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