Kia Stonic : Le crossover énergisant!

Kia est régulièrement dans l’actualité. Si le constructeur vient de présenter le Niro restylé et le nouveau e-Soul, il a lancé récemment le Sportage restylé, la nouvelle Ceed, la Proceed et le e-Niro. Pas mal non? Mais le constructeur n’en oublie pas ses autres véhicules. Et notamment le SUV urbain Stonic qui réalise une belle carrière en France comme en Europe. Afin de maintenir ce succès, le Stonic revient sur les écrans avec sa publicité de lancement qui le positionne comme un “crossover énergisant” :

Comme à l’habitude, la pub Kia fait le job. Elle affiche un caractère plutôt rythmé et une réalisation soignée même si elle ne marquera pas les esprits. La faute a des pubs faites pour plaire au plus grand nombre… . Bon, ce n’est pas encore avec cette campagne que l’agence de com’ de Kia gagnera un prix. Mais ce n’est pas le but recherché! On s’étonne un peu de l’utilisation de l’appellation “crossover” qui, après avoir été créée par Nissan et massivement utilisée, semblait avoir un peu disparu des radars. Et ce au profit du plus classique terme de “SUV”, de nouveau à la mode. Mais pas chez Kia semble-t-il.

Qu’importe ces banalités de communication, le Stonic affiche un look réussi, de bonnes qualités dynamiques et un rapport prix/équipements très bien placé. Bref, un SUV urbain à découvrir, notamment avec sa motorisation essence 1.0 T-GDi de 120 ch et son excellente boite automatique DCT 7!

Mise à jour : mars 2019. Via Kia.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.