Kia Stonic : Le crossover énergisant!

Kia n’en finit plus d’étendre sa gamme, et notamment sa gamme de SUV. Entre le bestseller Sportage, le 7 places Sorento, l’hybride Niro et le tendance Soul (disponible en version électrique Soul EV), il restait une place pour… un SUV urbain! Kia lance donc sur le marché le Stonic qui se veut être à la citadine Rio ce qu’est le Captur pour la Clio. Dans un segment qui cartonne mais sur lequel le succès n’est plus acquis car très encombré, Kia joue la carte du dynamisme. Le Stonic se veut plus bas, plus compact mais aussi un peu plus classique que bon nombre de concurrents. Il affiche néanmoins une ligne réussie et les premiers essais sont prometteurs… Place maintenant à une campagne de communication qui place le Stonic comme un “crossover énergisant” :

Image de prévisualisation YouTube

Comme à l’habitude, la pub Kia fait le job en affichant un caractère plutôt rythmé et une réalisation soignée même si elle ne marquera pas les esprits. La faute a des pubs faites pour plaire au plus grand nombre… Bon, ce n’est pas encore avec cette campagne que l’agence de com’ de Kia gagnera un prix. Mais bon, ce n’est pas le but recherché! On s’étonnera aussi par ailleurs de l’utilisation de l’appellation “crossover” qui, après avoir été créée par Nissan et massivement utilisée, semblait avoir un peu disparu des radars au profit du plus classique terme de “SUV”, de nouveau à la mode. Mais pas chez Kia semble-t-il.
Outre ce film actuellement sur vos écrans en version 30s, Kia diffuse également en digital et sur les réseaux sociaux un autre film, cette fois tourné dans la capitale française… Film qui nous montre le Stonic dans une robe unie car oui, si vous craquez sur le modèle bicolore de la pub, sachez que ces versions ne seront pas livrables avant le printemps.

Qu’importe ces banalités de communication, le Stonic affiche un look réussi, de bonnes qualités dynamiques et un rapport prix/équipements très bien placé. Il devrait donc, à l’image de son grand-frère Sportage, rencontrer le succès! Sauf à ce que son cousin Hyundai, le Kona, qui arrive aussi sur le marché français au même moment, lui vole la vedette

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire