The Art of DS : plongez au coeur de la marque DS Automobiles

C’était il y a sept ans. Alors que DS était la griffe distinctive de Citroën, Carlos Tavarès décide d’en faire une marque à part entière. Avec un objectif : puiser dans l’héritage de la DS originelle pour, selon les propres termes de la marque, “faire revivre le savoir-faire du luxe automobile français.”. Un pari osé alors même que depuis plusieurs décennies, l’automobile premium rime avec Allemagne.

Un pari pas fou pour autant. Car dans de nombreux domaines, que ce soit la mode, la cuisine ou la culture, la France est le symbole de l’élégance, du raffinement, de l’innovation et même du luxe. DS Automobiles fait le choix de faire différent. On se souvient alors du film manifeste de la marque qui présente sa signature “Spirit of Avant-Garde”

Un documentaire DS

 Sept ans plus tard, quel chemin parcouru pour DS? Alors que la marque dispose maintenant d’une gamme étoffée, avec les SUV DS 3 et DS 7 Crossback, d’une berline compacte DS 4 et même d’une berline statutaire DS 9, DS, en partenariat avec BFM TV et RMC Découverte nous propose de revivre cette épopée au travers d’un magnifique documentaire. Ce dernier nous plonge dans les coulisses de DS, avec les interventions marquées de Thierry METROZ (lire notre entretien ici), patron du Design, Marion DAVID, Directrice du Produit. Et plusieurs femmes et hommes qui travaillent chaque jour à la création de DS pour en faire un constructeur premium qui compte. Prenez 30 minutes de votre temps, ça vaut le coup! Un documentaire qui aurait d’ailleurs presque pu s’intituler “The Heart of DS”.

Lire aussi  Norauto : automobiliste et responsable

L’Avis du Marketeur

Une belle session de communication pour la jeune marque DS. Les passionnés d’automobile apprécieront d’en découvrir plus sur les coulisses de la création des nouveaux modèles. Et le constructeur valorise ses équipes. Maintenant… on aimerait une suite à ce documentaire DS ! Et tant qu’à faire, une nouvelle campagne de marque impactante pour expliquer au grand public de qu’est DS. 

Merci à Jean-Charles de m’avoir signalé cette pépite 😉

[Dossier Spécial DS Automobiles]

DS x MÉTIERS D’ART : Créez l’intérieur d’une DS 9 unique
The Art of DS : plongez au coeur de la marque DS Automobiles
Essai nouvelle DS 9 E-Tense : Luxe, calme et volupté?
DS 9 : confidences et anecdotes de ses concepteurs (1/2)
DS 9 : confidences et anecdotes de ses concepteurs (2/2)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.