Toyota accélère dans la mobilité avec le lancement de KINTO Europe

Annoncée par Toyota en janvier 2020, la nouvelle marque de mobilité KINTO du groupe japonais se précise sur le Vieux Continent. KINTO devient plus concrète avec la création d’une nouvelle société, KINTO Europe, co-entreprise fondée par Toyota Motor Europe (TME) et Toyota Financial Services (TFS). La nouvelle organisation sera basée à Cologne et démarrera ses activités européennes dès avril 2021.

Bien sûr, de nombreux constructeurs se définissent désormais comme des fournisseurs de mobilité plutôt que de simples fabricants d’automobiles. Mais Toyota marque ici une étape importante avec un panel de services complets et éprouvés puisqu’ils ont d’ores et déjà été testés dans des pays pilotes. Qui ont aussi pu valider la stratégie et l’offre à mettre en place. 

Depuis janvier, KINTO a en effet construit une offre diversifiée qui va se déployer à travers toute l’Europe. Toyota compte notamment s’appuyer sur son réseau de concessionnaires qui vont, outre la vente et l’entretien de véhicules, désormais devenir aussi des entreprises dédiées à la mobilité globale de leurs clients. 

Un large panel de services

Premier service : KINTO One. Il s’agit d’une offre de location longue durée (LLD) tout compris déjà présente sur sept marchés européens au travers d’une flotte de plus de 100 00 véhicules. Elle va peu à peu être déployée sur l’ensemble des marchés.

Suit KINTO Share, portail de services d’auto-partage dédiés aux entreprises et particuliers. 

Le réseau Toyota et Lexus a un rôle important à jouer dans le déploiement de KINTO Flex. Système flexible, comme son nom l’indique, de location de voiture par abonnement, sur courte durée. Avec KINTO Flex, clients sont libres de changer de véhicules, durant l’année, parmi la totalité des gammes Toyota et Lexus. Et ainsi disposer d’un véhicule correspondant à ses besoins et envies du moment. L’entretien est compris dans la prestation. Toyota rejoint ici une initiative lancée il y a plusieurs mois avec succès par Volvo ou encore Nissan. 

Lire aussi  Mobilité durable : les distributeurs accélèrent (1ère partie)

Enfin, deux autres services vont arriver. KINTO Join, solution de co-voiturage d’entreprise permettant aux employés de se créer leur propre réseau de transport privé. Et KINTO Go, une offre de mobilité multimodale. En fonction de vos besoin, vous choisissez de vous déplacer en vélo, taxi, train, avion ou voiture. Tout se passe alors via KINTO! Le service KINTO Go est déjà présent avec succès en Italie. 

Si le réseau du constructeur sera mobilisé, tous les services seront accessibles depuis le web sur le site www.kinto-mobility.fr ou via l’application dédiée. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.