Renault, nouveau partenaire de la Fédération française de rugby

Renault et la Fédération française de rugby (FFR) viennent d’officialiser leur partenariat, et ce pour les quatre prochaines années. Le constructeur devient donc Partenaire Officiel de France Rugby et des équipes de France de rugby à XV, masculines et féminines. Le Losange aura donc l’exclusivité de la communication et de la visibilité liées à la FFR pour le secteur automobile jusqu’à la fin de l’année 2023.

Renault succède à BMW qui avait annoncé en fin d’année dernière ne pas renouveler sa présence aux côtés de la FFR. Enfin succède… retrouve plutôt sa place puisque la marque allemande avait elle-même succédé à Renault en 2013. Afin de promouvoir ce nouveau partenariat, le constructeur dévoile un film publicitaire qui fait le parallèle entre le XV de France et ses forces commerciales, le tout dans un vestiaire de stade. Et c’est plutôt pas mal fait! 

On vous passera les éléments de langage propres à ce type d’annonce. Forcément, FFR et constructeur sont ravis et font le lien entre des valeurs communes ^^ On se concentrera surtout sur la bonne visibilité supplémentaire que ce partenariat va donner à Renault au travers d’un sport bénéficiant d’une meilleure image que le football. Rappelons d’ailleurs que Renault soutient aussi le PSG. Le réseau Renault semble en tout cas satisfait de cette annonce, de nombreux concessionnaires étant restés proches du club de rugby local suite au précédent partenariat. 

Signé avant le confinement, ce partenariat va maintenant pouvoir réellement prendre forme avec la reprise du rugby et des matchs internationaux. Premier acte : le mois d’octobre avec le match France/ Pays de Galles. Le rugby est aussi à l’honneur durant les Portes Ouvertes du réseau Renault. Le constructeur redonne enfin du sens aux fameuses “Portes Ouvertes” en présentant la série limitée “Team Rugby” sur la majeure partie de sa gamme. Objectif : proposer un prix très attractif sur les véhicules les plus populaires de la gamme, nouvelle Clio comprise! 9990 € pour une Twingo, à peine plus de 20 000 € pour un Kadjar, ces offres valent le coup! Renault a fortement communiqué pour les promouvoir. Sachant qu’elles sont clairement destinées à faire venir du monde, car avec seulement quelques milliers d’exemplaires, il n’y en aura pas pour tout le monde ! 

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