#CapturCall : Oserez-vous vivre l’instant?

#CapturCall, c’est le nom de la vaste opération organisée par Renault sur les réseaux sociaux en ce début d’année. En partenariat avec Uber et l’humoriste Verino, le Losange démarre 2014… en se démarquant. Décryptage.

captur call2

Imaginez la scène : Vous commandez un chauffeur privé sur votre smartphone via l’application Uber et c’est l’humoriste Vérino qui arrive, au volant d’un crossover Renault Captur. Forcément, si vous aviez commandé un chauffeur, c’était pour vous rendre à un endroit précis et dans un temps donné. Renault précise d’ailleurs que, “face à un choix inhabituel, 99% des gens refusent de bousculer leur quotidien” :

Image de prévisualisation YouTube

Mais au final, vous, devant votre écran, auriez-vous fait les mêmes choix? Et si suivre le comédien dans ses délires sans se soucier du reste pouvait vous conduire à vivre un instant unique? C’est le pari que Renault et Uber font avec cette vaste opération relayée en TV (ci-dessus), sur les principaux réseaux sociaux en suivant @Captur ou avec le hastag #CapturCall et même un site web dédié qui relaye en temps réel l’activité des réseaux sociaux mais aussi qui nous montrent ceux qui ont vécu l’aventure… et ceux qui ont regretté de ne pas avoir franchi le pas!

site web captur call

Bien entendu, Vérino essuie de nombreux refus, du sympathique “On est tombé sur un artiste” au moins agréable “je vais faire un rapport”. Heureusement, quelques-uns acceptent et, à n’en pas douter, ne le regretteront pas!

Image de prévisualisation YouTube

Pour cela, l’humoriste doit faire preuve de son plus grand talent pour convaincre ses passagers de le suivre car, à aucun moment, il ne leur révèle la destination vers laquelle il les conduit! C’est souvent très drôle d’autant que les gens ne reconnaissent généralement pas Vérino et ne voient donc pas le gag, ou plutôt la belle aventure dans laquelle ils sont tombés!

Image de prévisualisation YouTube

Envie de vivre l’instant? Alors dépêchez-vous de vous inscrire, la prochaine expérience aura lieu le 14 janvier! Et pour plus de vidéos, rendez-vous sur la chaine Youtube de Renault France!

L’avis du marketeur :

Qu’il est agréable de démarrer 2014 avec une belle opération! Et c’est Renault qui la signe avec le concours de l’agence Marcel. Originalité, humour, rêve alliés à un plan média conséquent et des réseaux sociaux omniprésents, #CapturCall est sans conteste une réussite. Qui plus est, Renault se démarque en mettant en avant le bestseller Captur d’une manière à la fois innovante et convaincante. Mention spéciale pour le site web, particulièrement bien conçu. La navigation y est claire, intuitive et agréable. On apprécie aussi le choix de Vérino, à la fois simple, drôle mais aussi tout en empathie avec ses “victimes” d’un jour. Bref, voilà une opération “bien dans son époque” comme on aime le dire chez le Losange et qu’on aurait bien envie de tester! Pas vous?  😉

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire