AM a testé : un comparateur d’assurances autos!

Quand on est assuré depuis plusieurs années et que les relations avec son assureur sont bonnes, on n’envisage pas forcément d’en changer. Mais quand un ami vous dit qu’en changeant d’assurance il a réduit sa cotisation de près de 30%, il faut avouer que ça devient tentant. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. Récit d’expériences…

Faire tous les sites des assurances un par un pour trouver un meilleur prix? Trop fastidieux! Alors une petite recherche comparateur assurance automobile dans Google, voilà de quoi avancer un peu. Car la liste est encore longue…Mon attention se porte vers AUTOMOTO Compare plutôt spontanément, car cela résonne dans ma tête comme le nom de l’émission automobile de TF1.

Et je dois avouer que c’est plutôt bien vu. Ce comparateur d’assurance automobileinterroge les prix d’une cinquantaine d’assureurs en quelques minutes. Pour le coup, j’apprends même le nom d’assurances que je ne connaissais pas et qui semblent plutôt compétitives. Le tout en ayant pris quelques minutes pour remplir un questionnaire en 4 étapes : mon projet, mon profil, mon véhicule, mon assurance. C’est rapide, reste à savoir maintenant si c’est efficace :

Quelques secondes après avoir lancé la recherche, le comparateur me propose rapidement de nombreux tarifs. Il suffit ensuite d’en choisir 5 (maximum) pour les comparer. Outre la prime annuelle, le comparateur indique tous les détails de chaque contrat et pour chacun, les différentes franchises qui sont souvent seulement indiquées en petites lignes sur les sites des assureurs… Le petit plus? Les promos en cours comme All Secur qui propose 2 mois de cotisation offerts… C’est à prendre en compte au moment du choix. Un autre petit plus? On peut créer un profil sur le site et alors toute la phase de saisie des données n’est pas à refaire, tout est déjà pré-rempli. Pratique! Au final, ça me permet aussi de voir que mon contrat actuel est plutôt compétitif mais me donne aussi des arguments pour rediscuter avec mon assureur… ou en changer!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire