Une publicité détournée qui n’amuse pas Citroën…

Changez d’époque“… tel était le slogan de la publicité de la Citroën DS5 lors de son lancement. La marque illustrait d’ailleurs cela par un orchestre symphonique qui interprétait un morceau de Marilyn Manson. Un spot publicitaire plutôt marquant puisqu’une agence de communication danoise, Copenhagenize Design Co, a décidé de le détourner au profit de la Sécurité Routière afin de montrer les dangers de la route. La publicité Citroën s’entremêle ainsi avec des images violentes d’accidents de la route. Puis le packshot de fin transforme le nom DS5 en DSAsters… alors même que la signature de marque “Créative Technologie” est détournée en “Obsolète Technologie”… Bref, une parodie de bien mauvais goût qui a valu quelques sueurs froides aux chevrons qui ont dû envoyer une équipe rencontrer l’agence de communication. Ladite agence qui a depuis retiré le spot parodique de son blog. Faire le buzz, c’est bien. Encore faut-il savoir le faire intelligemment. Ce n’était pas le cas ici…

Via Le Parisien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire