Les Instants Plaisir VW : Le reflet…

Les (Instants) Plaisir sont de retour chez Volkswagen. Vous vous souvenez d’ailleurs des débuts de la saga publicitaire où le constructeur comparait l’acquisition d’un véhicule à ce que l’on ressent quand, enfant, on recevait le cadeau souhaité à Noël (sinon, séquence de rattrapage ici!). VW et l’Agence .V. récidivent donc en 2013 en s’appuyant toujours sur ce plaisir que l’on a suite à l’achat d’une nouvelle voiture. Fiers de notre achat, nous avons tous la même réaction : scruter le regard (jaloux) des voisins ou des collègues ou encore s’admirer dans les vitrines des magasins quand on patiente au feu rouge. C’est cette base qui a servi à Emmanuel de Dieuleveult et David Derouet pour concevoir cette nouvelle campagne. Dans le spot TV, le conducteur passe tous les jours s’admirer dans la vitrine de sa concession VW. Mais derrière cette vitrine, il y a le commercial qui lui a vendu le véhicule. Au début, il s’en amuse et lui fait signe. A la fin,il est gêné quand il se trouve avec d’autres acheteurs et que son client l’embrasse… Le conducteur lui ne voit pas la réaction de son vendeur puisque les baies vitrées de la concession lui reflète seulement son image! Le quiproquo est là :

Image de prévisualisation YouTube

Outre cette pub TV, la campagne repose sur deux spots radios. Mission pas facile que de rendre impactant en radio une campagne qui mise sur le visuel avec le reflet. Mais VW et l’Agence V s’en sortent plutôt bien : Les Instants Plaisir VW : la Polo et Les Instants Plaisir VW : le Tiguan.

Lire aussi  Volkswagen ID BUZZ : les souvenirs, nouvelle génération

Bref, encore une campagne qui mêle à merveille humour et créativité. Ça en devient toujours plus agaçant, mais on est forcé d’apprécier le travail de VW et l’Agence .V.! A noter pour être complet que la publicité TV a été tournée à la concession toulousaine DBF Capitole située route d’Espagne.

Via VW, Agence .V.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.