Les Sélections Skoda : Skoda ouvre son webstore!

La petite marque Skoda sera l’une des rares à progresser cette année. Et cela n’est pas près de s’arrêter avec l’arrivée des récentes Citigo, Rapid dans quelques semaines de la nouvelle Octavia. Pourtant la marque ne s’endort pas sur ses lauriers et vient de mettre en ligne son “store” sur la Toile. A la manière du précurseur Peugeot Webstore (rejoint depuis par Citroën, Renault, Fiat, Alfa Romeo, etc…), Skoda propose désormais le stock de ses concessionnaires à la vue de tous via le nouveau site www.lesselectionsskoda.fr. Conçu par l’excellente agence digitale Shiva Communication, Les Sélections Skoda vous donnent accès aux Skoda neuves en stock près de chez vous. Pour que la “Sélection” s’affiche, il vous suffit de compléter le traditionnel questionnaire en choisissant le modèle, le lieu, le budget, l’énergie et le type de boite de vitesses :

Si un véhicule est disponible près de chez vous, vous pouvez choisir d’être contacté par le concessionnaire qui le propose. Bon point, vous pouvez visualiser en un clic la brochure du modèle choisi pour être sûr qu’il soit conforme à vos envies. Autre bon point, le site vous propose les promotions actuellement proposées par la marque, y compris sur le financement. De quoi vous convaincre un peu plus de céder à la tentation. Mais les Sélections Skoda n’oublient également pas quelques erreurs de jeunesse que Peugeot et son Webstore ont par exemple corrigé. Les visuels des véhicules ne sont pas personnalisés et vous ne visualisez donc pas votre Sélection dans sa vraie couleur. La Citigo sera par exemple toujours verte pomme tandis que le yéti est marron/gris. Par ailleurs, pour un même modèle et à finitions et moteurs équivalents, la remise proposée est toujours la même. L’intérêt d’un webstore étant pourtant de pouvoir comparer les prix. Pas sûr ici que les distributeurs soient libres de proposer le tarif qu’ils veulent comme c’est pourtant le cas ailleurs. Dernière petite remarque : le site propose un espace personnalisé : mais le bouton pour y accéder est un peu trop discret et on ne comprend pas vraiment l’intérêt de créer un compte… Bref, quelques erreurs de jeunesse qui seront sûrement prochainement corrigées mais qui n’enlèvent rien à la bonne idée de se webstore façon Skoda!

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire