Automobile.fr… simple… mais il fallait y penser!

Ce week-end, je me suis mis en tête de vendre mon véhicule personnel, n’en n’ayant plus l’utilité. Et par une erreur sur Google, je suis tombé sur un site on ne peut plus clair dans le titre : www.automobile.fr! Prendre comme nom de domaine le simple mot “automobile'” qui déchaîne les passions, à commencer par la mienne, il fallait y penser!

Et ce n’est autre qu’Ebay qu’eBay qui l’a fait puisque www.automobile.fr se définit comme “le site spécialisé auto moto du groupe eBay“. Logique après tout quand on voit avec quel talent eBay a su se faire sa place et communique toujours de manière efficace. Vous êtes une jeune étudiante et vous cherchez votre Fiat Punto occasion? Vous êtes un bon père de famille et c’est plutôt un Opel Zafira occasion qu’il vous faudrait? Alors faites une recherche. Vous apprécierez de ne pas avoir à aller naviguer dans 10 menus consécutifs comme c’est le cas sur un site concurrent que je ne citerai pas pour trouver votre bonheur!

Pour avoir aussi fait l’exercice de mettre en vente un véhicule, j’ai particulièrement apprécié la simplicité de navigation. En quelques clics la voiture est en ligne et automobile.fr vous protège des spams et autres contacts farfelus en ne divulguant pas vos coordonnées si facilement!

Le fonctionnement du site reprend globalement le même principe classique mais bien conçu des autres sites de vente en ligne, à commencer par celui d’Ebay. Mais automobile.fr offre quelques spécificités bien pratiques comme le Top 10 des marques les plus recherchées ou encore un lien direct vers les pièces et accessoires vendues sur eBay! Bref, si ce site ne révolutionne pas le genre, automobile.fr devrait se faire petit à petit une jolie place dans la liste croissante des sites dédiés aux véhicules d’occasion. Car point de vue marketing, vous ne trouverez pas un nom de domaine plus facile à retenir que celui-ci!

Via automobile.fr

Auteur: Frédéric

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *