Peugeot e-208 : 100% électrisante

Peugeot a fait un choix intéressant en matière de véhicules 100% électrique. En effet, plutôt que de créer une coûteuse gamme à part, à l’instar de Volkswagen, le constructeur au Lion a fait  un autre choix. Celui de prévoir une version électrifiée de sa gamme traditionnelle. Ainsi, une Peugeot 208 est disponible en essence, en diesel… et en 100% électrique. Une Peugeot e-208 qui se différencie peu des autres versions. Là aussi, un choix volontaire de la marque car le temps des early adopters voulant à tout prix montrer qu’ils roulent en électrique est révolu. Cette version de la citadine polyvalente rencontre un joli succès avec plus de 20% du mix des ventes. C’est donc cette Peugeot e-208 qui est souvent mise en avant dans les publicités pour le modèle. Une manière aussi d’anticiper la réduction des publicités sur les véhicules thermiques. Comme avec la dernière campagne actuellement diffusée, qui fleure bon l’été!

Une Peugeot 208 électrisante

Une Peugeot e-208 qui se dit 100% électrisante, une façon pour le constructeur de rassurer sur les qualités dynamiques de l’auto. Peugeot a voulu une 208 électrique qui conserve le plaisir de conduite cher à la marque. Notons que la publicité s’inscrit dans le nouveau ton de communication voulu plus jeune et dynamique dévoilé en début d’année avec la campagne de marque Lions of our time. On note les mêmes codes même si ici Peugeot cède à un univers plus clair et rythmé qui sied bien à la jolie Peugeot e-208. Attention toutefois, ces codes publicitaires sont proches de ceux… d’Opel. La marque allemande qui, dans le giron de Stellantis, a le même positionnement que… Peugeot! A noter la musique bien choisie (comme sait le faire souvent Peugeot), une reprise du tube “Just can’t get enough” de Depeche Mode. Première de sa catégorie en Europe sur les six premiers mois de l’année, la 208 voit les concurrentes se rapprocher. D’où cette campagne afin de redynamiser les ventes.

A voir aussi : la publicité pour la Renault Zoé

The Chase : la chasse à la Renault ZOE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.