Citroën C3 Aircross : vive la liberté

C3 Aircross vive la liberté. Presque quatre ans après sa sortie, le SUV Citroën C3 Aircross passe par la case restylage. C’est qu’il est sur l’un des segments les plus dynamiques d’Europe. Mais aussi l’un des plus concurrentiels. Et les derniers Peugeot 2008 et Renault Captur sont sans pitié avec le SUV aux chevrons. Loin de disposer de la motorisation électrique du premier ou des motorisations électriques du second, le nouveau C3 Aircross a pourtant des arguments à faire valoir. Le restylage lui enlève un peu de sa bonhommie pour rendre la face avant plus sérieuse, plus SUV aussi. Tandis qu’à bord, il fait le plein de confort tout en récupérant quelques nouveaux équipements.

Surtout, il reste l’un des plus habitables et modulables de la catégorie. Pour un tarif plus doux que les deux autres français. Bref, le C3 Aircross a des qualités. Et comme sa commercialisation tombe en pleine arrivée des beaux jours et d’un retour à plus de liberté, slogan comme pitch du film étaient facilement trouvés pour l’agence Traction! Ajoutez-y une petite dose d’évasion sur un chemin – logique pour un SUV – et une bande de copains pour montrer l’habitabilité. Enfin, une bande son bien connue qui fleure bon les vacances… Alors vous obtenez un film agréable à regarder et entendre. Et donc qui sert bien les intérêts du nouveau véhicule. Car si ce restylage est réussi, pas sûr qu’il soit suffisant face à une concurrence très affûtée.

Vous aurez reconnu la musique “Let the sunshine in” entendue dans la comédie musicale Hair. Ici, il semblerait que ce soit une reprise. Notons également qu’apparait dans ce film le nouveau logo Citroën qui a été dévoilé il y a quelques jours durant les essais presse du véhicule. A l’inverse du cousin Peugeot, ici pas de gros bouleversement. Simplement quelques retouches pour arrondir le logo et supprimer l’effet de faux relief. Notons d’ailleurs que contrairement à beaucoup de marques, Citroën joue beaucoup avec son logo qui change de couleurs au gré des communications. Ce qui est plutôt rafraichissant. 

Lire aussi  Publicité nouvelle Renault 5 : la révolution, une idée française

A voir aussi

Citroën C3 : le million, le million

Citroën AMI : buzz en France et arrivée aux Etats-Unis

Sean Connery : James Bond, Aston Martin… et Citroën !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.