Nouvelle DS 9 : Pouvoir de l’élégance

DS 9 pouvoir de l’élégance. Benjamin Maigre, Responsable de la Communication DS Automobiles, nous l’avait annoncé lors de notre essai de la nouvelle DS 9. “Oui, nous allons nous donner les moyens de faire connaître DS 9. Elle bénéficiera d’un plan média complet, incluant de la télévision. On gardera les mêmes thèmes (NDLR : que pour les autres publicités DS) pour DS 9. Depuis le lancement de la marque, notre image est associée à celle de Paris. C’est important pour nous cet ancrage et DS 9 n’y fera pas exception”. Aussi, alors qu’elle vient d’arriver dans les DS Store, c’est dès ce dimanche 13 juin que DS diffuse la campagne publicitaire “Le nombre d’or”. 

Publicité DS 9 pouvoir de l’élégance

C’est dans une ambiance nocturne à la fois mystérieuse, déserte et sublime que DS 9 roule dans Paris. Le Louvre et sa Pyramide, l’Hôtel des Invalides, la Place Vendôme, le Petit Palais, le Pont Saint-Michel et le Pont Alexandre III sont autant de symboles parisiens qui croisent la route de la berline premium. DS Automobiles soigne aussi la bande son avec une composition de Camille Saint-Saëns qu’on ne manquera pas de reconnaître. Il s’agit en effet du carnaval des animaux, qui est aussi la musique officielle du Festival de Cannes depuis de nombreuses années. Enfin, l’agréable voix off nous explique ce qu’est le nombre d’or. DS signe donc une belle publicité pour la DS 9.

Pourquoi le nombre d’or?

DS explique ce choix par le parallèle entre le dessin et les proportions de la DS 9 et ce symbole de l’esthétisme. Il est vrai que pour concevoir DS 9, la marque française a repris à son compte les codes traditionnels de la grande berline statutaire. Un capot carrossier, un pavillon plongeant, une longueur de 4,93 permettant une allure tri-corps,… la DS 9 ne manque pas d’élégance. Le film n’en oublie pas aussi de nous montrer le vaste habitacle qui nous a séduit lors de notre essai. Bref, le film publicitaire est bien dans les codes initiés par les DS 3 Crossback et DS 7 Crossback et colle bien à l’image du chic français revendiqué par DS. La publicité “Le nombre d’or” est diffusée dès ce dimanche en France et en Espagne. Puis dans les prochaines semaines dans les 39 pays où DS est présent. 

A voir aussi : notre dossier spécial DS 9

Essai nouvelle DS 9 E-Tense : Luxe, calme et volupté?

DS 9 : confidences et anecdotes de ses concepteurs (1/2)

DS 9 : confidences et anecdotes de ses concepteurs (2/2)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.